Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Les mots du Maire

© Mairie de Cadenet

Édito du Maire Juillet 2020

Chers Cadenetiennes, chers Cadenetiens,

Le 28 juin dernier, les électrices et les électeurs ont choisi la liste « Ensemble pour Cadenet » que j’avais l’honneur de conduire, avec près de 60 % des suffrages exprimés, pour mener le projet communal pour les 6 années à venir.

© Mairie de Cadenet

Mot du maire Mai 2020

Voilà, nous y sommes, le déconfinement tant attendu est arrivé…

Je voudrais, tout d’abord, remercier tous les agents municipaux qui, pendant la difficile période que nous venons de connaître, ont travaillé afin d’assurer la continuité des services.

J’ai bien conscience que nous avons la chance d’avoir des agents très motivés qui, malgré certainement, de nombreuses appréhensions et craintes, n’ont pas hésité à assurer leurs missions.

Mot du Maire Avril 2020

Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé que le déconfinement serait progressif à compter du 11 mai.

Après cette date, nous ne retrouverons certainement pas notre « vie d’avant ».

Il faudra pendant encore très longtemps rester très vigilants, se garder des embrassades, des poignées de mains et de tous ces gestes d’amitié qui nous semblaient évidents et sans conséquence.

La vie va reprendre, doucement, son cours. Mais nul ne peut dire comment nous allons devoir vivre à présent.

Nous constatons que tous ces petits riens qui rythmaient notre vie et que nous pensions insignifiants nous manquent énormément !

Mot du Maire Mars 2020

Chers administrés

Depuis plusieurs jours la municipalité s’organise afin de préserver au mieux toutes les cadenétiennes et tous les cadenétiens ainsi que ses agents contre le CORONAVIRUS.

  • Les services techniques assurent un service minimum de propreté de notre village
  • La police municipale reste mobilisée
  • La Mairie est fermée au public, mais joignable par téléphone au 04.90.68.64.47
  • Le CCAS est fermé au public, mais joignable par téléphone au 04 90 68 39 80.
  • Les services d’accueil municipaux s’organisent en fonctions des obligations d’accueil d’enfants
  • Le marché hebdomadaire et le marché paysan sont annulés
  • Toutes nos structures municipales sont fermées (bibliothèque, stade, tennis, jardins enfants, salles Foyer rural…).

Voeux du Maire 2020

Mesdames et Messieurs

Chers amis

C’est avec une certaine émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui puisque j’ai décidé de ne plus me représenter comme candidat aux prochaines élections de mars 2020. Cette décision n’a pas été difficile à prendre pour deux raisons : la première c’est qu’à l’aube de mes 82 printemps, il est temps de prendre la retraite que je pense avoir bien mérité et la seconde, c’est qu’il faut laisser la place à la jeunesse.

Au seuil de cette nouvelle année, je tiens tout d’abord à vous remercier d’être venus si nombreux pour assister à cette traditionnelle cérémonie des vœux et vous dire avec l’ensemble du Conseil Municipal, combien nous sommes heureux de vous accueillir

Les mots du Maire en 2019

Octobre 2019

En cette fin d’année, encore, nos associations organisent de nombreuses activités et je tiens, à nouveau, à remercier tous les bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour que notre village soit animé et vivant.

Les services municipaux proposent, également, de nombreux événements pour petits et grands.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer de belles fête de fin d’année.

Et je vous convie, le jeudi 9 janvier 2020 à 18 heures 30 aux traditionnels «Vœux du Maire» au cours duquel, j’aurai le plaisir de célébrer cette nouvelle année avec vous.

Fernand Perez

Mot du Maire à l'occasion de la parution de l'agenda des manifestations automne-hiver 2019.

Voeux du Maire 2019

Chers concitoyens et amis,

Au seuil de cette nouvelle année, je tiens tout d’abord à vous remercier d’être venus nombreux pour assister à cette traditionnelle cérémonie des voeux et vous dire avec l’ensemble du conseil municipal, combien nous sommes heureux de vous accueillir. Nous attendons tous ce moment de convivialité qui nous rassemble et qui nous donne, nous élus, l’occasion de vous témoigner de l’attachement que nous portons à notre village, à l’ensemble de notre territoire, mais aussi cette volonté qui nous anime et qui nous pousse à nous engager tout au long de l’année au service de l’intérêt public.


Nos concitoyens sont de plus en plus exigeants, nous le constations tous les jours, leur ingratitude est souvent désarment. Cependant, malgré les contraintes administratives nos responsabilités et nos charges qui augmentent avec des financements qui malheureusement diminuent, nous nous battons et nous continuerons de nous battre pour assurer les besoins de notre territoire et le bienêtre de nos concitoyens.

Retour haut de page ▲
Plan du site ~ Mentions légales