Mairie de Cadenet
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Maison du Citoyen

© Mairie de Cadenet

La Maison du Citoyen de Cadenet

C'est le lieu de vie de la démocratie participative, un espace dédié à la citoyenneté, au lien social, à l’échange, aux rencontres et à la solidarité.

Nous vous présentons ici le fonctionnement ainsi que les missions et les activités de la Maison du citoyen ouvertes à toutes les Cadenétiennes et tous les Cadenétiens.

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Missions de la Maison du Citoyen

Ce service de proximité est destiné à l’accompagnement des Cadenétiennes et Cadenétiens dans leurs démarches et leurs participations.

Le bien vivre ensemble, la communication entre les habitants, les élus et les actions de la municipalité sont des priorités de la Maison du Citoyen.

La Maison du Citoyen n’est pas une antenne délocalisée de la Mairie et ne se substitue donc pas aux services administratifs de la mairie tels que l’urbanisme, la régie école, la voirie, l’état civil…

Horaires d’ouverture et contact

La Maison du Citoyen est ouverte au public les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h. Dans ces horaires, certains créneaux pourront être ponctuellement réservés à des rendez-vous ou formations et pourront donc fermer au public.

Contact : 04 13 98 00 17 ou par mail à l'adresse maisonducitoyen@mairie-cadenet.fr

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Activités au sein de la Maison du Citoyen

I - Mise à disposition de documentations et d’informations en libre-service sur la vie de notre commune et de notre territoire

Des informations sur les mobilités, le tourisme, les commerçants, les associations, Cotelub, sondages et participation citoyenne, les projets municipaux tels que par exemple les élus référents par quartier.

Affichage : un espace dédié est mis à disposition pour l’affichage afin de développer la transmission d’informations entre les habitants, la Mairie, les commerçants et les associations.

Petites annonces entre particuliers : un formulaire est à remplir afin que les petites annonces soient affichées par catégorie (ex : mobilité, services, prêt, vente). Les agents d’accueil ne font pas l’intermédiaire ni ne mettent en relation les personnes concernées. Ils fournissent le formulaire et aident éventuellement à le remplir.

 

II - Renseignements et mise à disposition d’outils numériques

De plus en plus de services se font désormais en ligne. La Mairie de Cadenet souhaite faciliter l’accès au numérique et met donc gratuitement à disposition des Cadenétiennes et Cadenétiens une borne interactive multimédia afin de faciliter leurs démarches en ligne. Pour des raisons de confidentialité, les démarches ne seront pas effectuées par les agents de la Maison du Citoyen. Cependant ils seront en mesure de réorienter vers le bon interlocuteur ou support selon les besoins.

 

III - Renseignements sur rdv ou organisation de permanences sur des créneaux spécifiques

La Maison du Citoyen organisera ponctuellement des permanences ou formations afin de développer les services et informations données aux Cadenétiennes et Cadenétiens. Les permanences/formations seront sur inscription préalable. Les informations seront communiquées sur les supports de communication de la Mairie et notamment sur le panneau d’affichage de la Maison du Citoyen.

 

Ce lieu est donc créé pour vous, pour faire vivre la participation citoyenne à Cadenet à travers des valeurs de citoyenneté, de lien social, de solidarité et d’échanges.

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