Centre culturel La Laiterie Annie Torrese

© Mairie de Cadenet

Expositions, conférences, ateliers, spectacles ...

Nous remercions l'association Bout'Art pour cette création vidéo. Visitez leur site en cliquant ici.

C'est ouvert à tous ! Venez profiter d'un moment de curiosité et de partage à La Laiterie !

Renseignements : 07 60 53 34 16 ou serviceculturel@mairie-cadenet.fr

Boulevard de la liberté, 84160 Cadenet Nous situer

© Mairie de Cadenet

Du 7 au 14 juillet - Exposition "Fragile"

" Mes travaux sont réalisés à partir de papier, de bois, de branches et de coquilles d’œufs.

Matériaux périssables, précaires, éphémères.

Il s’agit par la pratique artistique d'interrompre momentanément le processus de dégradation, en conservant toutefois la mémoire de leur fonction première.

Leur assemblage a pour fonction de traduire la notion  de fragilité et de composer avec l'action déjà amorcée par l'usure du temps."

Nina Rech - Artiste cadenétienne

Ouvert tous les jours de 15h à 18h, sauf jeudi et dimanche de 10h à 12h.

Service Communication Culture Tourisme & Patrimoine

Au 1er étage se trouve le bureau du service municipal Communication Culture et Patrimoine.

Samuel Texier vous accueille du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous.

Nous contacter :

04 90 08 94 65 ou 07 60 53 34 16

communication@mairie-cadenet.fr ou serviceculturel@mairie-cadenet.fr

Locations des salles

Le Centre Culturel municipal de La Laiterie, inaugurée en 2007, intègre en ses murs l'ancienne laiterie du village, d'ou son nom.

La Laiterie est un espace culturel comprenant une grande salle d'exposition entièrement équipée, avec une petite salle attenante (point d'eau, rangement, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, bouilloire), un grand hall, deux sanitaires, un hall ouvert, une petite salle de réunion ainsi que les bureaux du service culturel municipal à l'étage. L'espace public est entièrement accesible aux personnes à mobilité réduite.

Un parking est attenant aux batiments et un autre parking de 140 places est à moins de 2 minutes à pied de la Laiterie.

Les deux salles peuvent être louées séparément ou concomitamment.

La grande salle d'exposition a une surface de 108 m² soit 42 mètres linéaires dont 39 mètres linéaires d'accrochages possibles sur 3 mètre de hauteur avec une hauteur totale sous plafond de 4 mètres, entièrement équipée (cimaises, fil perlon et système d'accrochage de 4 à 12.5 kg par crochet, éclairages, supports sculpture, vitrines, sonorisation fixe, équipement vidéo projecteur et podium d’intérieur à la demande).

La salle de réunion  de 30 m² est équipée à la demande de tables et de chaises . Les murs sont également équipés de cimaises.

Pour tout renseignement, conditions et tarifs des locations, n’hésitez pas à contacter le service culturel municipal.