Centre culturel La Laiterie Annie Torrese

© Mairie de Cadenet

Expositions, conférences, ateliers, spectacles ...

Nous remercions l'association Bout'Art pour cette création vidéo. Visitez leur site en cliquant ici.

C'est ouvert à tous ! Venez profiter d'un moment de détente et de curiosité à La Laiterie !

Vous pouvez suivre nos événements sur l'agenda culturel ou en vous inscrivant à la newsletter, ci-dessous.

Les expositions reprendront au mois de juillet dans le respect des mesures sanitaires.

Nous restons joignable au 07 60 53 34 16 ou serviceculturel@mairie-cadenet.fr

29 Boulevard de la liberté, 84160 Cadenet - Afficher une carte

© Valérie Ciaglo

Exposition "À Contresens" - Du 23 au 29 juillet 2020

" Du dessin à l’aquarelle, du noir et blanc à la couleur, mes tableaux me donnent l’occasion de jouer avec les techniques, d’aborder des thèmes improbables, de travailler les détails, les regards... Chaque œuvre se veut un instant de vie, une émotion, un rêve d’évasion.
Mon terrain de jeu est infini. J’espère que vous apprécierez de vous y promener le temps d’une exposition…"

Valérie Ciaglo

Site internet : www.ecrivain-conseil.com

Instagram : #valciaglo

Exposition ouverte du lundi au samedi de 15h à 19h.

Service Communication Culture Tourisme & Patrimoine

Au 1er étage se trouve le bureau du service municipal Communication Culture Tourisme et Patrimoine.

Samuel Texier vous accueille sans rendez-vous tous les lundis de 9h30 à 13h, en même temps que le marché traditionnel du village.

Nous contacter :

04 90 08 94 65 ou 07 60 53 34 16

communication@mairie-cadenet.fr ou serviceculturel@mairie-cadenet.fr

La Vache Curieuse

Vous souhaitez tout connaître des événements culturels de Cadenet ?

La newsletter "La Vache Curieuse" du Centre culturel La Laiterie vous permettra de restez toujours informé !

* indicates required

Vous pourrez à tous moments vous désinscrire en cliquant sur le lien "Vous désabonner" toujours présent à la fin des mails. Si vous êtes inscrit et que vous nous ne recevez pas la newsletter, merci de vérifier dans votre dossier "spams" ou "courriers indésirables".

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou vous souhaitez obtenir de l'aide. N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : serviceculturel@mairie-cadenet.fr.

Locations des salles

Le Centre Culturel municipal de La Laiterie, inaugurée en 2007, intègre en ses murs l'ancienne laiterie du village, d'ou son nom.

La Laiterie est un espace culturel comprenant une grande salle d'exposition entièrement équipée, avec une petite salle attenante (point d'eau, rangement, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, bouilloire), un grand hall, deux sanitaires, un hall ouvert, une petite salle de réunion ainsi que les bureaux du service culturel municipal à l'étage. L'espace public est entièrement accesible aux personnes à mobilité réduite.

Un parking est attenant aux batiments et un autre parking de 140 places est à moins de 2 minutes à pied de la Laiterie.

Les deux salles peuvent être louées séparément ou concomitamment.

La grande salle d'exposition a une surface de 108 m² soit 42 mètres linéaires dont 39 mètres linéaires d'accrochages possibles sur 3 mètre de hauteur avec une hauteur totale sous plafond de 4 mètres, entièrement équipée (cimaises, fil perlon et système d'accrochage de 4 à 12.5 kg par crochet, éclairages, supports sculpture, vitrines, sonorisation fixe, équipement vidéo projecteur et podium d’intérieur à la demande).

La salle de réunion  de 30 m² est équipée à la demande de tables et de chaises . Les murs sont également équipés de cimaises.

Pour tout renseignement, conditions et tarifs des locations, n’hésitez pas à contacter le service culturel municipal.