Mairie de Cadenet
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Démarches administratives

Acte de naissance

Les personnes suivantes peuvent obtenir une copie intégrale d'un acte de naissance :

  • Personne concernée par l'acte (à condition d'être majeure) ou son représentant légal
  • Époux, épouse ou partenaire de Pacs
  • Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent...)
  • Descendant de la personne concernée (enfant, petits-enfant)
  • Professionnel autorisé par la loi (avocat pour le compte d'un client par exemple)

Pour toute demande contactez l'accueil de la Mairie au 04 90 68 13 26 ou accueil@mairie-cadenet.fr

Carte nationale d'identité et passeport

La Mairie de Cadenet ne dispose pas d’une station biométrique pour la délivrance de ces documents. Vous devez vous rendre dans une commune équipée : Pertuis (sur rendez-vous au 04 90 07 78 35 ou sur leur site en cliquant ici), Apt, Cavaillon, Aix-en-Provence, Lambesc ...

Pour simplifier vos démarches, nous vous conseillons vivement de créer un compte et faire une pré-demande sur le site https://ants.gouv.fr/

Certificat d'immatriculation et permis de conduire

Pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation, les demandes ne sont plus réceptionnées en mairie.


Toutes ces démarches se réalisent uniquement en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/

Déclaration de cession d'un véhicule d'occasion

Télécharger le formulaire CERFA en cliquant ici

Déclaration de Manifestation sur Domaine Public

Télécharger le document ici

Les déclarations de manifestation sur le domaine public doivent être transmises au service Vie Associative et Festivités, 2 mois avant la date prévue de la manifestation.

Occupation temporaire du domaine public - Déménagements, travaux...

Vous souhaitez faire une demande pour occuper temporairement l'espace public ?

Téléchargez le formulaire ici

Le formulaire est à remettre à l'accueil de la Mairie, impérativement 10 jours ouvrables avant.

Inscriptions aux écoles

Les parents ou le tuteur légal doivent préalablement demander en Mairie une autorisation d'inscription qui leur est délivré sur présentation du livret de famille et d’un justificatif de domicile (facture d’EDF, téléphone…).

Les inscriptions en maternelle se font directement à l'école.

Inscriptions sur les listes électorales

Pour vous inscrire sur les listes électorale, vous pouvez faire la démarche directement en ligne sur le site service-public.fr

Ou vous présenter en mairie muni de votre carte nationale d'identité (CNI) ou de votre passeport en cours de validité et d'un justificatif de domicile.

Louer une salle municipale

Vous devez faire une demande de pré-réservation en remplissant le formulaire correspondant à votre statut :

Le formulaire dûment rempli est à retourner au service Vie associative.

Titre de séjour

Vous obtiendrez en mairie la liste des documents à fournir.

Le dossier complété sera à déposer auprès de la Préfecture de Vaucluse.

Recensement militaire

Aux 16 ans révolus de l'enfant, se présenter en mairie avec le livret de famille et sa carte d'identité.

Pour toutes autres questions concernant vos démarches administratives, vous pouvez consulter le site officiel de l'administration française ci-dessous.

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