Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Actions sociales

© Mairie de Cadenet

Des actions collectives

 

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) accueille, écoute, informe et oriente les personnes reçues, quelle que soit leur problématique.

Vous pouvez rencontrer Anne DUTILLEUX, directrice et assistante sociale ou Sylvie Trochu, secrétaire, et découvrir les actions du CCAS en cliquant ici

Vous pourrez aussi trouver à Cadenet de nombreuses activités et services dédiés au 3ème âge en cliquant ici

Ou bien découvrir les actions de solidarité auprès de différentes structures soutenues par la municipalité en cliquant ici

 

© Mairie de Cadenet

Octobre Rose

Dimanche 22 octobre 2023 la commission municipale Actions Sociales Solidarités a organisé OCTOBRE ROSE À CADENET, qui fut un beau succès pour une première !

« Je remercie tous les participants, les bénévoles, les associations Couturetmoi, Crèche et Traditions, Cap en Luberon, Les Lub’elles du coeur, le Tennis Club, la Gym Volontaire, Aude professeur de Pilates, Ici on Danse avec son professeur Norbert ALLARD, pour cette belle cause au profit de la lutte contre le cancer du sein. La totalité de la recette de cette journée, soit 959, 50 €, a été reversée à l’Association K au Féminin pour apporter confort et réconfort aux femmes en traitement d’un cancer et distribuer des kits pour pallier les effets secondaires et l’inconfort des traitements. »

Françoise RAOUX-JACQUÊME, 3ème adjointe déléguée aux Actions sociales et Solidarités

 

© Mairie de Cadenet

Nouveau Centre Départemental de Santé

Le Jeudi 25 mai a été inauguré le nouveau centre départemental de santé de Cadenet en présence de Jean-Marc Brabant, Maire de Cadenet, de Dominique Santoni, Présidente du Conseil Départemental, de Suzanne Bouchet, vice-présidente du conseil départemental, de Robert Tchobdrenovitch, Président de COTELUB, de M. le Président de l’ARS, des médecins et personnels de santé, de Jean-François Lovisolo, député, des Conseillers Départementaux, des élus municipaux et de nombreux Maires du territoire

Mme Dominique Santoni, Présidente du Conseil Départemental de Vaucluse en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, a souhaité répondre à la problématique du manque de médecin généraliste en Vaucluse en salariant des médecins et personnel administratif sur différents pôles. CADENET a été choisi pour accueillir ce nouveau centre de santé accessible aux personnes à mobilité réduite situé dans un ancien logement de fonction du collège, à côté de la crèche, rue du 18 juin 1940, 3 médecins, Mme Nazila Garrigues, Mme Sandrine Jacquemart et M Frédéric Pujol, vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Prise de rendez-vous au 04 90 16 10 31 ou sur Doctolib « Réseau Départemental de Santé – Cadenet »

© Mairie de Cadenet

Solidarité Ukraine

Le 24 février 2022 a débuté une guerre entre l’ UKRAINE et la RUSSIE. A ce jour , hélas ce conflit se poursuit encore, faisant ou ayant fait des milliers  de morts , de blessés parmi les soldats et les  civils, faisant fuir de nombreuses personnes de leur pays. C’est alors que s’organise dans les pays d’EUROPE un élan de solidarité envers le peuple ukrainien.

De nombreuses collectes (vêtements, couvertures, nourritures, médicaments, matériel médical et autres ) sont mises en place , Cadenet se mobilise et la Municipalité met en place une collecte début Mars. Environ 10M3 de dons seront récoltés, l’acheminement en UKRAINE s’est révélé plus compliqué que prévu. Avec l’aide de la Mairie de La Tour d’AIGUES, nous avons pu faire acheminer nos nombreux cartons .

Je remercie vivement Jean-François LOVISOLO pour le partage du camion mis à disposition gracieusement par une entreprise de CAVAILLON, et Eric SEGURRA, élu de LA Tour d’AIGUES pour l’acheminement en Ukraine.

 

La Préfecture a fait appel aux municipalités pour l’accueil des réfugiés. Plusieurs visionconférences avec M. Le Préfet ont eu lieu avec divers partenaires, associations , municipalités et autres afin d’organiser au mieux l’accueil du peuple ukrainien. La Préfecture a mandaté  l’association VALDO pour coordonner l’accueil , orienter les familles autant pour les démarches administratives que pour l’hébergement, la scolarisation des enfants, etc...

La Mairie et le CCAS ont répondu aux différentes demandes préfectorales : recensement des logements mis à disposition par des administrés cadenétiens volontaires, visite et évaluation d’accueil desdits logements notamment.

Pour Cadenet à notre connaissance, une famille ukrainienne a été accueillie dans sa propre famille résidant à Cadenet, l’adolescente a pu poursuivre sa scolarité au Collège Le Luberon Michel Tamisier.

Retour haut de page ▲
Plan du site ~ Mentions légales