Mot du Maire Avril 2020

Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé que le déconfinement serait progressif à compter du 11 mai.

Après cette date, nous ne retrouverons certainement pas notre « vie d’avant ».

Il faudra pendant encore très longtemps rester très vigilants, se garder des embrassades, des poignées de mains et de tous ces gestes d’amitié qui nous semblaient évidents et sans conséquence.

La vie va reprendre, doucement, son cours. Mais nul ne peut dire comment nous allons devoir vivre à présent.

Nous constatons que tous ces petits riens qui rythmaient notre vie et que nous pensions insignifiants nous manquent énormément !

Quand pourrons-nous nous retourner à la terrasse d’un café ? Quand entendrons-nous à nouveau les rires de nos enfants dans les cours des écoles ? Quand pourrons-nous sereinement rendre visite à nos aînés ? Et bien d’autres interrogations…

A ce jour, personne n’a encore de réponse.

Cette triste période nous a cependant fait prendre conscience du dévouement de nos professionnels de santé et de toutes les personnes qui ont œuvré pour nous protéger, de toutes celles et ceux qui ont travaillé, en ces jours difficiles, pour que nous puissions continuer à avoir un « semblant de vie normale ».

Jamais nous ne pourrons assez leur dire combien nous leur sommes reconnaissants.

Toutefois, chacun de nous sait qu’ « après la pluie vient le beau temps ! »

Alors gardons espoir, et rappelons-nous que nous sortirons grandis de ces jours sombres. Là où hier, nous étions essentiellement centrés sur nos problèmes personnels, nous avons réappris à nous soucier des autres.

Aussi, en attendant des jours meilleurs,

Restons tous vigilants, respectons le confinement, appliquons les gestes barrières, prenons soin de nos proches.

Fernand PEREZ