Projet d'antenne-relais FREE

Afin d'améliorer la qualité du réseau téléphonique mobile FREE, une nouvelle antenne-relais sera installée sur le stade municipal

Actuellement, l’opérateur FREE Mobile ne possède pas sa propre antenne relais sur la commune et passe par un contrat d’itinérance avec Orange.

Or, l’antenne Orange se situe en limite de Cadenet, sur la commune de Lourmarin. La distance est trop importante pour permettre une bonne couverture aux utilisateurs de l’opérateur.

C’est pourquoi, les représentants de FREE Mobile ont pris contact avec la commune afin de trouver un terrain communal qui puisse accueillir une nouvelle antenne relais.

Après différents essais radios avec des drones, le site du stade municipal apparaît comme satisfaisant.

Le projet de pylône supportant l’antenne-relais prendra la place d’un lampadaire du stade. Le Parc du Luberon a validé l’aspect du projet et son insertion dans le paysage.

L’installation d’un tel équipement, apportera aux utilisateurs du réseau mobile une meilleure qualité. Quant à la commune, elle percevra un loyer annuel pour l’utilisation de son terrain