COVID-19: Protocole Ecoles

Depuis le 30 Novembre 2021

Modifications du protocole applicable dans les écoles !

1. Accueil en présentiel de tous les élèves avec limitation du brassage entre élèves de groupes différents
  2. Port du masque obligatoire pour les élèves d’école primaire dans les espaces clos et les cours de récréation
  3. Dans le cas où un élève est positif au Covid-19, la fermeture de la classe n’est plus automatique, un dépistage systématique est mis en place afin de permettre l’accueil des élèves en présentiel sous réserve de présenter un résultat de test négatif. Si le test est positif, l’élève devra respecter un isolement de 10 jours avant de pouvoir revenir en classe.

Sans présentation de test, la suspension de l’accueil en présentiel est maintenue pour une durée de 7 jours.

1. Seul l’apparition d’un cluster (3 cas issus de fratries différentes sur une période de 7 jours) entrainera la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours

Toutes les informations en détails ici.