Campagne d'affouage

Jusqu'au 27 Mai

La commune de Cadenet avec la participation de l’Office Nationale des Forêts a décidé de faire une opération d’affouage de bois sur pied en faveur des habitants de la commune.

QU’EST-CE QUE L’AFFOUAGE ?

Distribution d’une partie des bois de la forêt communale aux habitants pour leur consommation personnelle en bois de chauffage après tirage au sort.

Environ 15 lots seront distribués à 100€ le lot. Un lot environ 10 stères.

Le droit d’affouage n’est pas cessible, c’est un droit personnel et le bois ne peut être revendu (L243-1 du Code Forestier).

L’affouage étant partagée par foyer, seules les personnes qui possèdent ou occupent un logement fixe et réel dans la commune sont admises à s’inscrire au tirage au sort.

Un administré a droit à un seul lot.

La coupe réalisée par les administrés commencera à partir du 15/10/2022.

Les habitants de Cadenet qui souhaitent bénéficier d’un lot d’affouage doivent se faire connaitre à la mairie en envoyant leurs coordonnées à l’adresse mail accueil@mairie-cadenet.fr avant le 27 mai 2022.

Un tirage au sort sera organisé en juin pour sélectionner les candidats en fonction du nombre de lots. Une visite de terrain sera organisée par l’ONF pour que les candidats visualisent les lots. Ces derniers devront confirmer leur candidature sous 15 jours après la visite.

En septembre une réunion pour les candidats retenus sera organisée pour présenter les modalités de l’affouage, réaliser le tirage au sort des lots pour chaque candidat et signer les documents.

Pour tous renseignements complémentaires contacter le 04.90.68.13.26.

Crédit photo: ONF