Enfance & Jeunesse

© Mairie de Cadenet

La politique enfance jeunesse

Les actions sociales municipales en direction de la petite enfance et des jeunes sont soutenues par la caisse d’allocations familiale et la MSA (mutuelle sociale agricole) de Vaucluse.

Il s’agit de la mise en place des centres de loisirs sans hébergement (CLSH accueil peri-scolaire) au sein des écoles maternelles et primaires le matin et le soir, de la Récré du Mercredi, des ateliers éducatifs (sportifs et culturels et Pass’sports), de l’atelier Passerelle, du lieu d’accueil parents enfants (LAEP) et du relais assistante maternelle (RAM) et aussi pour les adolescents, du Kiosk’, le Club Jeune.

Les actions de la commune en direction des enfants et des familles

La municipalité met à la disposition des enfants et des familles de la commune de Cadenet différentes structures et activités, toutes encadrées par du personnel qualifié :

La municipalité de Cadenet apporte un soutien logistique et financier à la crèche associative Lou Calinou et au centre aéré associatif Li Grigri de Lou Trescamps

Informations sur les conditions de location des salles municipales

La municipalité de Cadenet met à la disposition des citoyens de Cadenet exclusivement, certaines des salles du Foyer Rural pour une utilisation privée (fête de famille ou autre). Vous trouverez ici les tarifs et les conditions de location de ces salles.

Ce service est géré par La vie Associative. Pour plus d'information, veuillez contacter Laurent Gouin au 06 98 65 37 31

Transports scolaires

Pour toutes informations: http://www.sumian.fr/tstransvaucluse/