Du vendredi 10 au jeudi 23 mai

Exposition de peinture

Les artistes Laurence Gasior et Philippe Michel dévoilent leurs œuvres abstraites
et figuratives.

Une exposition à voir sans modération !

Ouvert tous les jours de 10h30-12h30 et 15h30-18h30
Centre Culturel La Laiterie Annie Torrese
Entrée libre – Info : 07 60 53 34 16

Vernissage ce vendredi 10 mai à partir de 18h.

Laurence Gasior

Diplômée d’histoire de l’art et initiée très jeune par son beau-frère peintre Gasior Denis, elle fréquente les galeries, expositions de peinture, salles des ventes.

Mais le désir de produire, de créer s'est vite imposé. L’initiation au dessin dans un premier temps par d’André Gaya, pastelliste à Cadenet, la pratique du modèle vivant aux Beaux-Arts à Aix puis la fréquentation de nombreux d’ateliers à la recherche de différentes techniques : aquarelle, acrylique et huile et de différents modes d’expression, les rencontres fructueuses avec différents artistes la conduisent à une expression bien personnelle.

Tout objet du quotidien, une bâtisse dans un écrin de verdure, un visage devient sujet de peinture. C’est la magie de ses tâches colorées, de ces touches qui apportent une grande pictorialité dans ses tableaux et affirment sa sensibilité.

Site internet : gasior-laurence.com

Philippe Michel

J'ai 66ans, je suis né à Marseille où j'ai fait mes études pour devenir médecin et le hasard m'a conduit à Cadenet où je travaille depuis plus de 30ans.

J'aime la couleur et l'art abstrait.

Si je devais citer les noms de peintres que j'aime regarder ,je pourrais nommer Gerhard Richter,Jackson Pollok,Rothko,robert Motherwell,Paul Klee ...

L'envie de peindre m'est venue un jour chez un ami, autodidacte, lui aussi. En discutant, il m'a convaincu de me lancer. Ce que j'ai fait. Et c'est donc vers l'abstrait que je me suis aventuré.

Par la suite, j'ai "osé" exposer mes tableaux dans mon cabinet, et devant les critiques plûtot sympathiques de mes patients, j'ai décidé d'envisager une exposition.

La galerie "la Laiterie", toute proche du cabinet, me tendait les bras, et en juin 2010 j'ai vécu une cette expérience inoubliable, celle de me trouver dans cette magnifique salle entouré de mes tableaux et voir tous ces gens, connus ou inconnus, regarder mes toiles et pour certains, les apprécier.

Le temps a passé, j'ai continué à peindre sans me presser, en combinant mon métier, très prenant et mon autre passion, la photographie.

J'ai alors appris que l'épouse de mon associé peignait, elle aussi, mais dans le style figuratif et je lui ai proposé un challenge : pourquoi ne pas exposer, ensemble, dans cette même Laiterie, côte à côte, figuratif et abstrait ? L'idée lui a plu et nous voila tous les deux devant vos yeux.

C'est pour moi ,à nouveau un grand moment de ma vie, différent de celui d'il y a 9 ans, mais plein de bonheur et d'exaltation.

Contact ~ Plan du site ~ Mentions légales