Travaux de la Cour de l’École

services techniques

Mercredi 17 avril, Éric Coz, responsable des Services Techniques de la commune, et son adjoint, Fabrice Morello, ont reçu une délégation de la mairie de Berre l’étang venue se renseigner sur la rénovation de la cour d’école maternelle le Cèdre de Cadenet.

M. Francois Mary, conseiller municipal en charge, entre autre, de la vie de quartier et leur embellissement, ainsi que le Directeur grand travaux et le Directeur de la voirie de la municipalité de Berre l’Étang ont ainsi pu constater les travaux réalisés au cours de l’été 2022 par l’entreprise Amourdedieu.

Le projet « un Coin de verdure pour la pluie », mis en œuvre par l’Agence de l’Eau, Philippe DELIAU ( atelier ALEP ), le bureau d’études OPHRYS- CEREG, le Parc Naturel Régional du Luberon, et par les adjoints et conseillers municipaux de Cadenet, avait pour objectif de désimperméabiliser le sol de la cour d’école afin d’éviter les inondations en cas de pluies intenses mais aussi celui de végétaliser la cour afin d’améliorer le confort thermique des enfants et ramener de la biodiversité.

« C’est avec plaisir que nous accueillons les délégations d’autres communes souhaitant se renseigner sur nos actions en matière de travaux notamment quand il s’agit d’enjeux aussi importants que ceux liés à l’environnement et au réchauffement climatique » Éric Coz, chef des Services Techniques de Cadenet.