Inscription avant le 15 juin 2018

Trophées de la Réserve de biosphère Luberon-Lure

Vous avez entre 15 et 35 ans ?

Vous avez des rêves, des idées, des projets pour relier l’homme et la nature ?

Participez aux Trophées de la Réserve de biosphère Luberon-Lure

1 000 € pour réaliser votre action !

Les Trophées de la Réserve de biosphère Luberon-Lure

Édition spéciale jeunes en 2018

Pour qui ?

En 2018, ce concours s’adresse à des porteurs de projets de 15 à 35 ans : particulier, membre d’une association, chef d’entreprise, salarié, élu, agent de collectivités, étudiant, lycéen… Vous êtes tous concernés !

Pour quel projet ?

Ce concours est destiné à encourager la réalisation d’actions concrètes et participatives au cœur du territoire Luberon-Lure. Les projets doivent :

• permettre de créer des relations entre l’ homme et la nature ;
  • répondre à l’un des 5 enjeux prioritaires pour la Réserve de biosphère Luberon-Lure :
  1. Maintenir la diversité et la qualité des milieux naturels
    Projets visant à la protection de la flore, de la faune et des milieux naturels, concernant une (des) espèce(s) particulière(s) ou le milieu dans son ensemble.
  2. Développer l’éco-citoyenneté
    Projets concernant des publics scolaires et adultes favorisant la participation et l’engagement des habitants du territoire de la Réserve de biosphère pour la préservation de la qualité de leur environnement.
  3. Préserver les zones agricoles de la pression urbaine
    Projets locaux destinés à assurer la pérennité des espaces agricoles, notamment face à l’expansion urbaine.
  4. Favoriser une agriculture locale soucieuse de l’environnement
    Projets appuyant des productions agricoles locales s’attachant à la préservation de l’environnement dans ses différentes composantes.
  5. Vivre et travailler dans la Réserve de biosphère (l’emploi, la qualité de la vie, la culture, les services publics)
    Projets favorables à l’emploi local, à la culture, à la qualité de vie et aux services publics.

Participer au concours

Dossier de candidature à remettre au plus tard le 15 juin 2018 sous format électronique à aline.salvaudon@parcduluberon.fr

Le formulaire devra être accompagné de :

• note d’intention descriptive du projet,
  • budget précisant l’usage prévu des 1 000€ en cas de sélection du projet,
  • calendrier prévisionnel de réalisation.

Le dossier n’excèdera pas 6 pages (annexes non comprises). Des éléments complémentaires pourront être demandés.

Plus d'information en cliquant ici