Le "Permis de Bonne Conduite"

Un « Permis de Bonne Conduite » est mis en place depuis lundi 11 janvier 2021, sur le temps de cantine, en vue de responsabiliser l’enfant et d’améliorer la vie en collectivité. Cet outil est avant tout éducatif : contrat passé entre l’enfant et la Mairie en vue de favoriser le « Vivre Ensemble ».

Voici un petit rappel des modalités de fonctionnement

• Chaque enfant de l’école élémentaire va être titulaire d’un Permis individuel comprenant 12 POINTS. Ce dernier sera stocké à la cantine dans une boîte à cet effet.
  • Le non-respect des règles figurant dans le règlement (signé par le(s) parent(s) et l’enfant) entraînera un retrait de points.
  • La famille de l’enfant sera informée par la Responsable Enfance du retrait des points et la raison de celui-ci
  • L’enfant pourra récupérer des points si son comportement change durablement ou par une action positive (excuses spontanées, une semaine sans remarque…).
  • Une lettre d’information sera adressée aux parents, quand il ne reste plus que 4 POINTS sur le permis.
  • Lorsque l’enfant a perdu tous ses points, il sera convoqué avec ses parents en Mairie pour la mise en place de la sanction ; à l’issue de celle-ci, l’enfant récupèrera 6 POINTS sur son permis.