Mot du maire Mai 2020

Voilà, nous y sommes, le déconfinement tant attendu est arrivé…

Je voudrais, tout d’abord, remercier tous les agents municipaux qui, pendant la difficile période que nous venons de connaître, ont travaillé afin d’assurer la continuité des services.

J’ai bien conscience que nous avons la chance d’avoir des agents très motivés qui, malgré certainement, de nombreuses appréhensions et craintes, n’ont pas hésité à assurer leurs missions.

Tous les agents des services municipaux en lien avec les enfants, cantine, animation, ATSEM, Services Techniques, Police municipale, régie seront présents afin de permettre la réouverture de nos écoles ainsi que les services périscolaires.

Tant les élus que les enseignants et les personnels ont travaillé et réfléchi aux meilleures conditions pour permettre ces réouvertures et accueillir les enfants en toute sécurité.

Je sais, aussi, que nombre de parents sont très inquiets quant à ces réouvertures et je ne puis donc que leur assurer que nous avons œuvré en respectant toutes les mesures gouvernementales et que nous resterons extrêmement vigilants.

Voilà, notre vie reprend son cours, certes avec encore beaucoup des restrictions mais elles sont, hélas, nécessaires.

Nous avons l’immense chance de vivre dans une région qui a été, jusqu’à présent, relativement épargnée par le virus alors que je ne puis que vous rappeler, ainsi que vous l’avez fait depuis de nombreuses semaines et malgré les nouvelles libertés que nous retrouvons, qu’il convient de rester extrêmement vigilants, de continuer à respecter les mesures de distanciations et d’appliquer les gestes barrières.

Enfin, et même si nous pouvons, de nouveau, circuler avec plus de liberté, souvenons-nous que nos commerçants du village sont restés ouverts durant toute cette période de confinement dans des conditions souvent difficiles.

Aussi, je vous encourage à continuer à faire vos achats dans notre village. Nos commerçants étaient là hier pour nous, soyons là pour eux encore aujourd’hui afin que demain nous ayons encore le plaisir de les retrouver.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

Fernand PEREZ