Édito du Maire - Septembre 2021

Cadenetiennes, Cadenetiens,

La période estivale se termine et pour une majorité d’entre vous les vacances aussi.

Cet été, dans notre village, des manifestations ont pu se dérouler et ont connu un franc succès, tels que les Floralies organisées par les Binettes Agiles, la Fête de l’Osier par Cadenet Tambour Battant, le vide grenier par le club de football, la Foulée des Gardis, la Fête des Terrasses ainsi que les festivités organisées par la Municipalité comme le festival de Jazz, la Fête Nationale du 14 juillet, la Fête Votive, le Concert de Michèle Torr, la Fête du sport et la Fête de la Musique...

Merci aux associations, aux Elus et aux bénévoles pour ces grands moments de partage et de convivialité dont nous avons tant besoin dans ces jours incertains.

Durant l’été, les colonnes enterrées pour le ramassage des ordures ménagères ont été enfin installées par notre intercommunalité CÔTELUB en centre-ville.

Les premières rencontres avec les élus référents de quartier ont été très appréciées par beaucoup d’entre vous. Nous les renouvellerons périodiquement.

Si vous êtes intéressées pour être un HABITANT RESSOURCE n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du service communication comme nous l’avions indiqué dans l’édition du Tambour spécial FINANCES.

Pour cette rentrée, des projets se concrétisent et certains vont démarrer.

• Les travaux du Boulevard de la Liberté devraient commencer d’ici la fin de l’année quand toutes les contraintes administratives seront réglées.
  • L’étude du plan de déplacement débute en ce mois de septembre.
  • La déviation des poids lourds de plus de 19 tonnes doit être mise en place vers la fin de l’année après de longues heures de concertation.
  • La première partie des travaux de la cantine est terminée, il restera les deux autres phases pour 2022 et 2023.
  • L’étude de la réhabilitation de l’Îlot Vivet  a commencé en collaboration avec le Parc Naturel Régional du Luberon.

Je souhaite la bienvenue, la réussite aux nouveaux commerçants installés sur notre commune.

Cadenet doit retrouver toute sa vitalité grâce à ses associations, à ses commerçants et artisans.

Ce mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire, à laquelle j’ai assisté avec Valérie GAUDELET-SANHADJI ma première adjointe en charge de l’éducation. Les enfants reprennent le chemin des écoles avec les enseignants, ainsi que tout le personnel communal des services enfance et de la cantine à qui je renouvelle toute ma confiance pour cette nouvelle année 2021-2022.

Le contexte sanitaire nous oblige à rester vigilants pour nos enfants mais aussi pour nos ainés.

Soyons prudents et solidaires face à cette épidémie qui ne cesse de se répandre.

La municipalité poursuit ses efforts pour un village, propre, fleuri où il fait bon vivre.

Mais cela ne peut être possible qu’avec la coopération de chacun d’entre vous.

Ayons le sens du civisme, soyons respectueux des limitations de vitesse, défendons l’intérêt général et celui des plus vulnérables, respectons la tranquillité de nos voisins.

Soyons les artisans du bien vivre ensemble dans notre beau village.

Je compte sur la sagesse de chacun pour donner ce message de fraternité et de solidarité dont nous avons tous besoin.

Je vous souhaite à tous une excellente rentrée.

Avec tout mon dévouement.

Respectueusement, votre Maire.

Jean Marc BRABANT