Cadenetiennes, Cadenetiens
Chers administrés
Ainsi s'achève l'année 2024 avec une situation internationale inquiétante avec de nombreux conflits interminables.
Au niveau national, c'est le temps des incertitudes et des inquiétudes tant sur le plan institutionnel qu'économique et financier.
Notre pays se révèle divisé dans une société fracturée. Dans cette vie politique tourmentée, la commune est un repère. Elle demeure un pôle de stabilité.
Elle est la garante de la continuité du service public. La commune crée du lien et rassemble les administrés.
Je demeure un Maire heureux de voir l'évolution de notre village même si beaucoup reste à faire.
Que chacune et chacun soient remerciés pour son œuvre au service de la collectivité.
Dans ce climat morose au niveau national, une lueur d'espoir a illuminé nos esprits et notre vie avec, cet été, les Jeux Olympiques de Paris. Ils ont été une véritable célébration de l'humanité, un symbole de résilience et de passion.
Une ferveur populaire qui a dépassé les frontières et nous a réunis autour d'un même idéal.
Un grand bravo à tous les athlètes qui ont incarné des valeurs de courage, de détermination, de dépassement de soi et de fraternité.
Je voudrais plus particulièrement honorer notre représentante aux JO d'été Carlota DUDEK, 22 ans, qui a disputé les épreuves de breaking et qui habite Cadenet.
Bravo à notre championne pour sa performance, nous sommes fières et admiratifs de son parcours.
En 2024 Cadenet a été une nouvelle fois très actif et créatif.
Nous poursuivons la réalisation de notre programme avec une action municipale riche et dense :
Une mobilisation de tous les instants pour le bien vivre ensemble avec de nombreux investissements et engagements:
Les projets pour l'année 2025 ne manquent pas avec la réhabilitation de l'îlot VIVET, une nouvelle épicerie solidaire, deux espaces de vie de 50m² chacun, une place au centre de l'ilot ouverte au public ainsi que :
L'action et la motivation, vous le voyez, sont toujours au cœur de notre mandat.
Côté financier, où une prudence s'impose vu la conjoncture nationale, nous pouvons être fier d'avoir des finances saines nous permettant de réaliser nos projets.
Une synthèse de la qualité des comptes locaux a été réalisée par le DDFP (Direction Départementale des Finances Publiques) de Vaucluse et présentée au conseil municipal en septembre. Nous avons eu les félicitations des services de l'Etat pour la tenue de nos comptes.
Bravo et merci aux agents concernés.
Côté intercommunalité, les réalisations et la finalisation des projets s'accélèrent.
En tant que vice-président en charge de l'animation territoriale et grâce aux techniciens de COTELUB, j'ai en charge l'application de covoiturage KAROS désormais disponible, l'itinéraire des pistes cyclables est réalisé avec un guide adapté, le compostage collectif se poursuit, l'acquisition du site de l'Etang de la Bonde est actée, le développement du musée de la Vannerie à Cadenet, le plateau sportif, le pavillon immersif sur la fauconnerie, la gestion du gymnase, les dossiers de subventions, les PEM (Pôles d'Echange Multimodaux) …
Toutes ces réalisations et tous ces dossiers communaux et intercommunaux ne pourraient pas se réaliser sans les agents territoriaux.
Je voudrais remercier une nouvelle fois l'ensemble des services pour leur aide, leur présence et leurs compétences au service des élus.
Un grand merci aux élus de la majorité municipale pour leur engagement, leur investissement, leur présence, leur proximité. Etre élu c'est une mission, c'est porté en soi le sens de l'intérêt général.
Un état d'esprit d'équipe et de solidarité qui est présent chez tous ceux qui m'entourent. Merci d'être là à mes côtés.
Notre engagement est d'améliorer votre cadre de vie, de vous proposer les services que vous attendez et dont vous avez besoin.
Toujours à votre écoute, avec mon équipe, je m'y emploie chaque jour.
C'est toujours avec le même plaisir que je m'adresse à vous dans cet édito car nous avons la même passion qui nous anime : CADENET.
Cadenet est une belle histoire que nous allons continuer à écrire ensemble en 2025. Vous pouvez compter sur mon engagement, sur celui de mes collègues élus, toujours guidé par le bien vivre ensemble.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et une bonne année 2025 à chacune et chacun d'entre vous.
Je vous donne rendez-vous le mardi 7 janvier 2025 à 18h30 salle Yves Montand au Foyer Rural pour les vœux de la Municipalité.
Votre Maire dévoué
Cadenet avec passion
Jean-Marc BRABANT
Maire de Cadenet
Vice-Président de COTELUB