Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Les mots du Maire

© Mairie de Cadenet

Mot du maire Mai 2020

Voilà, nous y sommes, le déconfinement tant attendu est arrivé…

Je voudrais, tout d’abord, remercier tous les agents municipaux qui, pendant la difficile période que nous venons de connaître, ont travaillé afin d’assurer la continuité des services.

J’ai bien conscience que nous avons la chance d’avoir des agents très motivés qui, malgré certainement, de nombreuses appréhensions et craintes, n’ont pas hésité à assurer leurs missions.

Tous les agents des services municipaux en lien avec les enfants, cantine, animation, ATSEM, Services Techniques, Police municipale, régie seront présents afin de permettre la réouverture de nos écoles ainsi que les services périscolaires.

Tant les élus que les enseignants et les personnels ont travaillé et réfléchi aux meilleures conditions pour permettre ces réouvertures et accueillir les enfants en toute sécurité.

Je sais, aussi, que nombre de parents sont très inquiets quant à ces réouvertures et je ne puis donc que leur assurer que nous avons œuvré en respectant toutes les mesures gouvernementales et que nous resterons extrêmement vigilants.

Voilà, notre vie reprend son cours, certes avec encore beaucoup des restrictions mais elles sont, hélas, nécessaires.

Nous avons l’immense chance de vivre dans une région qui a été, jusqu’à présent, relativement épargnée par le virus alors que je ne puis que vous rappeler, ainsi que vous l’avez fait depuis de nombreuses semaines et malgré les nouvelles libertés que nous retrouvons, qu’il convient de rester extrêmement vigilants, de continuer à respecter les mesures de distanciations et d’appliquer les gestes barrières.

Enfin, et même si nous pouvons, de nouveau, circuler avec plus de liberté, souvenons-nous que nos commerçants du village sont restés ouverts durant toute cette période de confinement dans des conditions souvent difficiles.

Aussi, je vous encourage à continuer à faire vos achats dans notre village. Nos commerçants étaient là hier pour nous, soyons là pour eux encore aujourd’hui afin que demain nous ayons encore le plaisir de les retrouver.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.

 

                                                                                                          Fernand PEREZ

Mot du Maire Avril 2020

Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé que le déconfinement serait progressif à compter du 11 mai.

Après cette date, nous ne retrouverons certainement pas notre « vie d’avant ».

Il faudra pendant encore très longtemps rester très vigilants, se garder des embrassades, des poignées de mains et de tous ces gestes d’amitié qui nous semblaient évidents et sans conséquence.

La vie va reprendre, doucement, son cours. Mais nul ne peut dire comment nous allons devoir vivre à présent.

Nous constatons que tous ces petits riens qui rythmaient notre vie et que nous pensions insignifiants nous manquent énormément !

Mot du Maire Mars 2020

Chers administrés

Depuis plusieurs jours la municipalité s’organise afin de préserver au mieux toutes les cadenétiennes et tous les cadenétiens ainsi que ses agents contre le CORONAVIRUS.

  • Les services techniques assurent un service minimum de propreté de notre village
  • La police municipale reste mobilisée
  • La Mairie est fermée au public, mais joignable par téléphone au 04.90.68.64.47
  • Le CCAS est fermé au public, mais joignable par téléphone au 04 90 68 39 80.
  • Les services d’accueil municipaux s’organisent en fonctions des obligations d’accueil d’enfants
  • Le marché hebdomadaire et le marché paysan sont annulés
  • Toutes nos structures municipales sont fermées (bibliothèque, stade, tennis, jardins enfants, salles Foyer rural…).

Voeux du Maire 2020

Mesdames et Messieurs

Chers amis

C’est avec une certaine émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui puisque j’ai décidé de ne plus me représenter comme candidat aux prochaines élections de mars 2020. Cette décision n’a pas été difficile à prendre pour deux raisons : la première c’est qu’à l’aube de mes 82 printemps, il est temps de prendre la retraite que je pense avoir bien mérité et la seconde, c’est qu’il faut laisser la place à la jeunesse.

Au seuil de cette nouvelle année, je tiens tout d’abord à vous remercier d’être venus si nombreux pour assister à cette traditionnelle cérémonie des vœux et vous dire avec l’ensemble du Conseil Municipal, combien nous sommes heureux de vous accueillir

Mot du Maire Octobre 2019

En cette fin d’année, encore, nos associations organisent de nombreuses activités et je tiens, à nouveau, à remercier tous les bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour que notre village soit animé et vivant.

Les services municipaux proposent, également, de nombreux événements pour petits et grands.

Je vous souhaite à toutes et tous de passer de belles fête de fin d’année.

Et je vous convie, le jeudi 9 janvier 2020 à 18 heures 30 aux traditionnels «Vœux du Maire» au cours duquel, j’aurai le plaisir de célébrer cette nouvelle année avec vous.

Fernand Perez

 

Mot du Maire à l'occasion de la parution de l'agenda des manifestations automne-hiver 2019.

Mot du maire Juillet 2019

C’est avec une certaine émotion que je m’adresse à vous par la voix de ce bulletin municipal. En effet, j’ai décidé de ne pas me représenter comme candidat aux prochaines élections de mars 2020. Je vais pouvoir enfin prendre ma retraite et profiter de ma famille et de mes petits-enfants.

Je pense avoir servi au mieux les intérêts de nos concitoyens. Cela n’a pas été toujours facile et je suis conscient de ne pas avoir satisfait tout le monde. Les intérêts de la commune passent avant ceux des particuliers. C’est un principe auquel je me suis toujours attaché. Tous les élus de mon équipe ont suivi cette règle et une fois de plus je tiens publiquement à les remercier pour leur soutien et leur disponibilité.

Un maire seul ne peut rien faire et notre équipe est restée soudée, même dans les moments les plus pénibles.

Notre grand projet pour ce mandat était la réhabilitation de la place du Tambour d’Arcole, la place du 14 Juillet, la rue Victor-Hugo, la rue Louis-Blanc, l’aménagement des parkings, du Foyer Rural, des Amandiers, avec l’éclairage et la vidéosurveillance, sans oublier les écoles. Nous avons également créé 42 places de parking sur les Ferrages et participé financièrement à l’agrandissement et l’aménagement du centre de secours des Pompiers.

Nous pouvons être fiers d’avoir respecté notre engagement sans augmenter les taux des impôts locaux. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter d’excellentes vacances.

Fernand PEREZ

Mot du Maire à l'occasion du bulletin municipal "Le Tambour" N°11.

Mot du Maire Mai 2019

L'été sera bientôt là !

Notre village a l’immense chance de compter de très nombreuses associations qui, pour cet été, ont prévu des manifestations diverses et variées et je tiens à les remercier très chaleureusement pour leur implication dans la vie de notre commune.Le service Culturel proposera, également, tout au long de la saison estivale de nombreux événements et le service Enfance-Jeunesse, cette année encore, organisera une journée «à la plage» ! Enfin, la place du Tambour est prête à vous accueillir pour des instants de flânerie et de détente, sous notre beau soleil de Provence. Aussi, je vous souhaite de passer un bel été et de profiter pleinement des moments de partage et de convivialité proposés par nos associations et nos services municipaux.

Fernand Perez

Mot du Maire à l'occasion de la parution de l'agenda des festiv'été.

Voeux du Maire 2019

Chers concitoyens et amis,

Au seuil de cette nouvelle année, je tiens tout d’abord à vous remercier d’être venus nombreux pour assister à cette traditionnelle cérémonie des voeux et vous dire avec l’ensemble du conseil municipal, combien nous sommes heureux de vous accueillir. Nous attendons tous ce moment de convivialité qui nous rassemble et qui nous donne, nous élus, l’occasion de vous témoigner de l’attachement que nous portons à notre village, à l’ensemble de notre territoire, mais aussi cette volonté qui nous anime et qui nous pousse à nous engager tout au long de l’année au service de l’intérêt public.


Nos concitoyens sont de plus en plus exigeants, nous le constations tous les jours, leur ingratitude est souvent désarment. Cependant, malgré les contraintes administratives nos responsabilités et nos charges qui augmentent avec des financements qui malheureusement diminuent, nous nous battons et nous continuerons de nous battre pour assurer les besoins de notre territoire et le bienêtre de nos concitoyens.

2018

Billet du Maire Décembre 2018

Nos concitoyens se plaignent, à juste titre, que leurs impôts augmentent. Les maires râlent parce que les aides de l’État diminuent et ils ne se font pas trop d’illusions sur la compensation à « l’euro près » du produit de la taxe d’habitation. Leur
moral est au plus bas ; certains ont déjà démissionné parce qu’ils ne peuvent pas boucler leur budget. Nombreux sont ceux qui ont décidé de ne pas renouveler leur mandat en 2020.

Retour haut de page ▲
Plan du site ~ Mentions légales