Nouvelle cour d'école maternelle

vendredi 16 décembre

Le vendredi 16 décembre a eu lieu l’inauguration de la nouvelle cour de l’école maternelle Le Cèdre de Cadenet en présence des conseillers départementaux Mme Suzanne Bouchet et M. Christian Mounier.

Accompagné de son adjointe à l’Education, à l’Enfance et à la Démocratie Participative, Mme Valérie Gaudelet-Sanhadji, M. le Maire de Cadenet, M. Jean-Marc Brabant, a tenu à remercier l’ensemble des acteurs engagés dans les travaux de rénovation : l’Agence de l’Eau, à l’initiative du projet « Coin de verdure pour la pluie », mais aussi Philippe DELIAU de l’atelier ALEP lieux et paysages, le bureau d’études OPHRYS- CEREG, le Parc Naturel Régional du Luberon pour son soutien technique et logistique, ainsi que les élus municipaux adjoints et conseillers municipaux.

Les travaux mis en œuvre durant l’été par l’entreprise Amourdedieu et ses sous-traitants avaient plusieurs objectifs : celui de désimperméabiliser les sols afin d’éviter les inondations en cas de pluies intenses mais aussi celui de végétaliser la cour afin d’améliorer le confort thermique des enfants et ramener de la biodiversité dans la cour.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette réalisation qui s’inscrit dans notre volonté municipale d’assurer le bien-être des enfants dans tous les lieux et dispositifs où nous les accueillons mais aussi de prendre en compte les nouveaux enjeux environnementaux, de limiter à notre échelle notre impact énergétique et de faire des choix écoresponsables en matière d’aménagement pour la commune. » Valérie Gaudelet-Sanhadji, première adjointe à l’Education, l’Enfance et Démocratie Participative.