Les Voeux de la Municipalité

Mardi 9 Janvier a eu lieu la cérémonie des Vœux de la Municipalité dans la salle Yves Montand de Cadenet en présence de Bénédicte AUZANOT députée, Jean-François LOVISOLO député, Jean-Baptiste BLANC Sénateur, Bénédicte MARTIN vice-présidente du Conseil Régional, Suzanne BOUCHET, Christian MOUNIER et Noëlle TRINQUIER conseillers départementaux, Robert TCHOBDRENOVITCH Président de COTELUB, de nombreux maires et élus des villages voisins, et Fernand PEREZ Maire Honoraire.

Un moment important dans la vie locale lors duquel Jean-Marc BRABANT, maire de Cadenet, a fait un bilan de l’année écoulée et a présenté les projets 2024. Il a tenu aussi à remercier les élus municipaux et agents territoriaux pour leur implication.

Remercier aussi le commandant SANHADJI, le commandant de Gendarmerie Laure HERBÉ, le Major DESPRES, le chef de corps des pompiers Jean-Robert BARTHÉLEMY, M. Le Curé, les directrices des écoles, la directrice de l'Ehpad, le PNRL, le Syndicat Durance Luberon et le SEV.

Enfin M. le Maire a tenu à remercier son amie Michèle TORR pour sa présence.

Le discours du maire s’est terminé par l’intervention des toutes jeunes élues, Tilwen et Inaya, qui ont pris la parole au nom du Conseil des Jeunes pour présenter leur action.

S’en est suivi un moment important, celui de récompenser les citoyens de Cadenet s’étant illustrés et/ou investis dans la vie du village :

* Raymond BANON, un homme discret, dévoué à la Fanfare Les Enfants d’Arcole où il est membre depuis 44 ans et président depuis 34 ans.

* Bernadette d’ALESSIO, présidente pendant de nombreuses années de l’association des donneurs de sang de Cadenet. Elle est une personnalité dévouée à la vie associative du village.

* Le doctorat d’histoire contemporaine à l’université du Mans, Guillaume BECKERT. Auteur de « Savants et Education en Sud Luberon », « André Estienne dit le Tambour d’Arcole, de l’homme au héros » et des « Histoires Luberonnaises ». Il travaille depuis plus de 20 ans sur l’histoire du Sud Luberon au sein de l’association La C.L.E.F.

* Georgette GERARD-VIENS personnalité investie dans le milieu associatif et au Conseil Municipal du village de 2001 à 2020 sous la Municipalité de Fernand PEREZ.

* Hervé VINCENT, fondateur de l’association AVECC (Association Voir Ecouter Comprendre Communiquer). Il met à l’honneur notre territoire et ses habitants à travers son travail et ses photographies. À Cadenet, il réalise plusieurs expositions dont l’exposition « avoir 20 ans à Cadenet » qu’il souhaite renouveler cette année. Il a également été Conseiller Municipal de 1983 à 1995 sous la municipalité de Michel Tamisier.

* Jules CHAPELIER, jeune Cadenetien, fait partie des jeunes Sapeurs-Pompiers de Sénas. Il s’est vu remettre en avril 2023 le premier prix collectif de l’Ordre National du Mérite pour les mises en sécurité effectuées lors d’une mission de Sauvetage réalisée dans les Calanques par les Jeunes Sapeurs-Pompiers.

* Ambre BUFFILLE jeune cavalière de 9 ans passionnée d’équitation. Elle remporte en novembre 2023 le prestigieux « jumping » du salon du cheval à Equita lyon devant plus de 60 participants.

* Jean-Claude DELAYE rentre dans la vie active en tant qu’exploitant Agricole et va s’impliquer très jeune dans le milieu syndical et associatif. Président de l’ASA et du canal Sud Luberon, il a été Conseiller Municipal sous la municipalité de Jacques KRYN, puis 1er adjoint de 2001 à 2020 sous la municipalité de Fernand PEREZ.

* Pascale KYRIAZIDIS est entrée par voie de mutation en tant que Secrétaire Générale de la mairie de Cadenet le 18 novembre 1991. Après 25 ans de service elle prend la responsabilité du service finances - juridique - assurances. 32 ans passés dans la collectivité marquée par son sérieux et son professionnalisme.

Un grand merci aux nombreux Cadenétiens présents.