Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Le petit Tambour qui danse

Du jeudi 22 au samedi 24 juillet

Le petit Tambour qui danse c’est un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de jazz et de musique du monde.

De prestigieux musiciens et chanteurs vous proposeront une expérience musicale inédite : Éric Séva, Kevin Reveyrand, Olivier Ker Ourio, Mathieu Chazarenc, Louis Winsberg et bien d’autres. Ces grands noms du jazz se retrouveront sous les platanes de la place de Mairie à Cadenet.

 

Pour cette 3ème édition, trois belles soirées vous sont proposées :

 

21h ⁓ JEUDI 22 JUILLET : TRIPLE ROOTS

» Éric Séva (saxophones ténor, soprano, compositions)

» Kevin Reveyrand (basse)

» Jean-Luc Di Fraya (batterie, percussions, cajòn, voix)

 

 

» ÉCOUTER TRIPLE ROOTS

La rencontre est l’essence même de la musique particulièrement des musiques du monde et du jazz. C’est d’elle que découle l’improvisation, un art délicat guidé par une entente absolue.

Eric Séva en avait conscience lorsqu’il a créé ce trio en appelant Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di Fraya.

Bien des points rassemblent les membres de cette formation : des racines artistiques différentes et profondes, une terre musicale nourricière qui leur a chevillé au corps la passion des conversations mélodiques et rythmiques issues des musiques populaires, une rencontre idéale autour du jazz et des musiques du monde, un don commun pour le partage, entre eux comme avec le public.

Dès la première rencontre leurs affinités se sont retrouvées au centre d’une combinaison magique pour servir une musique faite de compositions originales. Dans sa formule de prédilection, Eric se retrouve au carrefour d’un trio totalement acoustique et épuré dont la musique circule naturellement. Ce trio est une évidence joue, improviser, partager, voyager...

 

21h ⁓ VENDREDI 23 JUILLET : JALEO

» Louis Winsberg (guitares)

» Sabrina Romero (chant, danse, cajon)

» Alberto Garcia (chant, palmas)

» Cedric Baud (saz, guitares)

» Stéphane Edouard (percussions)

 

» ÉCOUTER JALÉO

Dès la fin des années 90, Louis Winsberg songeait à mélanger jazz et musique traditionnelle, étant donné son parcours Jazz et Flamenco.

En 2000 sort le premier album JALEO, suivi en 2005 du BAL DES SUDS. «For Paco» est le troisième volet de la trilogie JALEO.

L’espace de liberté est toujours aussi vaste, du jazz à l’Inde en passant par l’Andalousie et le Maghreb.

Une musique mûrie au soleil, bercée par la mer, gorgée des battements, trépidations, éclats de joie et fulgurances mélodiques.

Une aventure musicale et humaine des plus abouties.

« Je dédie la musique de cet album à Paco de Lucia, lui qui a su ouvrir le monde du flamenco au jazz et à l’improvisation et mener son art à un niveau de pureté et de puissance très rare. Durant toutes ces années, sa lumière a éclairé ma quête d’un jazz méditerranéen » - Louis Winsberg.

 

21h ⁓ SAMEDI 24 JUILLET : CRÉATION

» Olivier Ker Ourio (harmonica chromatique)

» Mathieu Chazarenc (batterie)

» Patrick Manouguian (guitare)

» Jean-Luc Di Fraya (percussions, chants)

» Kevin Reveyrand (basse, direction)

 

 

 

Pour cette soirée exceptionnelle, Kevin Reveyrand, musicien résidant à Cadenet et programmateur du festival, nous propose un concert unique avec des invités prestigieux. La musique de cette soirée sera basée sur des compositions originales d’Olivier Ker Ourio, de Matthieu Chazarenc et de Kevin Reveyrand. Elle sera arrangée exclusivement pour ce concert.

 

Olivier Ker Ourio

Olivier Ker Ourio est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs harmonicistes chromatiques de jazz de la planète. Salué par les critiques comme le digne successeur de Toots Thielemans, Ker Ourio est non seulement un soliste très demandé (Alexandre Desplat, Jean-Claude Petit, Sylvain Luc, Marcel Azzola, Michel Legrand ...), mais également un brillant compositeur et leader inspiré. Expressive et chaleureuse, sa musique privilégie l’émotion et va droit du cœur.

» ÉCOUTER OLIVIER KER OURIO

 

Mathieu Chazarenc

Il se produit régulièrement dans les festivals et clubs de jazz en France, mais aussi à l’étranger (Japon, Amérique du Sud, Australie, Canada etc..), Matthieu Chazarenc a collaboré avec : Charles Aznavour, Olivia Ruiz, Nathalie Dessay, Ibrahim Malouf, Youn Sun Nah, David Linx, Tigran Hamasyan, Sylvain Luc, Magic Malik ...

» ÉCOUTER MATHIEU CHAZARENC

 

Kevin Reveyrand

Kevin Reveyrand parcourt le monde depuis des années, accompagnant de nombreux artistes aux esthétiques différentes : jazz, world music, soul ou chanson. On a pu le voir ces dernières années aux côtés de Christopher Cross, Billy Cobham, Charles Aznavour ou Asa, pour qui il compose également...

Sideman de luxe et musicien de studio, il est également producteur et arrangeur. Kevin est un compositeur subtil et perfectionniste. La musique qu’il propose est raffinée et intéressante, ce n’est ni du verbiage ni de la démonstration.

» ÉCOUTER KEVIN REVEYRAND

 

INFOS PRATIQUES

  • Gratuit
  • Sur réservation au 07 60 53 34 16 ou par mail à serviceculturel@mairie-cadenet.fr
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accès sans pass sanitaire
  • En cas d'intempérie, les concerts se dérouleront au Foyer rural de Cadenet
« Retour
Retour haut de page ▲
Plan du site ~ Mentions légales