Une Boite à Livres aux Écoles

nouveauté

Lundi 27 mai 2024, à 17h à eu lieu l'inauguration de la bibliothèque solidaire qui a été installée devant l'école élémentaire.

Ce projet a pu voir le jour grâce aux enfants accueillis sur les accueils municipaux qui ont participé à un concours de dessins en 2023. Les 3 plus beaux dessins élus ont été reproduits sur la bibliothèque par Alyssa, Athéna et Eléonore que nous félicitons et remercions pour cette très belle initiative.

Cette bibliothèque solidaire est à libre disposition des enfants et des familles, afin de donner une seconde vie aux livres afin de favoriser la lecture et le partage.

Les enfants de la 'boitozarts' ont déjà pu déposer chacun un livre le jour de l'inauguration dans la bibliothèque qui appartient à chacun et attend d'être alimentée de livres à partager !

"Je tiens tout particulièrement à remercier tous les enfants qui ont participé à ce beau projet, tous ceux qui ont participé au concours de dessins (le choix était difficile !), nos 3 collégiennes qui ont décorées la bibliothèque, Alexandra Majerus Rollin

Responsable pôle enfance, son mari qui a réalisé la bibliothèque ainsi que l'équipe d'animation, la médiathèque qui nous a fait don des livres dans le cadre de son désherbage annuel ainsi que les services techniques qui ont installé la bibliothèque."

Valérie GAUDELET-SANHADJI

Adjointe déléguée à l'Enfance, l'Education et la Démocratie Participative