Fondation du patrimoine

Actuellement

La Fondation du Patrimoine, reconnue d’utilité publique par l’Etat, a pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur le patrimoine bâti, mobilier ou naturel.

Pour les particuliers, la Fondation décerne son label après avoir déterminé l’intérêt patrimonial et sa valeur qui peut être artistique, symbolique, historique, sociale...du bien. Ce label permet au propriétaire de déduire de ses revenus 50 à 100% du montant des travaux. Il doit s’agir de travaux portant sur les éléments visibles depuis la voie publique.
La fondation peut également vous orienter vers d’autres fondations ou des institutions susceptibles d’apporter une subvention.

Pour le Vaucluse, la Fondation dispose d’un délégué départemental et de trois délégués territoriaux auxquels vous pouvez vous adresser pour étudier vos projets.

Nous vous invitons à vous rapprocher de la déléguée départementale :

Marie DELAUNAY : marie.delaunay@fondation-patrimoine.org

Retrouvez l'intégralité de la plaquette de présentation ici !

Plus d'information sur le site www.fondation-patrimoine.org