Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Enquête sur la pratique du vélo

Actuellement

Aujourd’hui, la problématique du déplacement à vélo est plus que jamais au cœur des préoccupations des acteurs territoriaux (collectivités, entreprises, usagers, associations vélo, loueurs, etc.).

Outre la réflexion sur les aménagements favorisant ce mode de transport, la mise en place de services et animations à l’attention des résidents, touristes et visiteurs s’impose.

Dans le cadre du projet européen LEADER, les élus du GAL Haute Provence Luberon ont permis à Vélo Loisir Provence la réalisation d’une étude de faisabilité pour le développement de services autour de la pratique du vélo dans le Luberon, dans la continuité de son action de plus de 20 ans pour le développement et la structuration de l’offre vélo sur les territoires du Luberon et du Verdon.

L’objectif central de cette étude est la création d’espaces dédiés à la pratique du vélo pouvant accueillir services et animations (ateliers, conférences, sensibilisation des collectivités, mise en relation des différents publics, etc). Cette étude consiste également à favoriser les pratiques locales, et en particulier, toutes les actions permettant l’émergence d’une culture vélo et le passage à une pratique effective et durable.

 

Comment participer ?

Vélo Loisir Provence propose une enquête auprès des usagers du Luberon (résidents, touristes et visiteurs), sur leurs besoins et attentes concernant le développement de services et animations autour de la pratique du vélo.

Un questionnaire en ligne est disponible jusqu’au 30 septembre en cliquant ici

5 min seulement suffisent pour participer à la co-construction de ce lieu dédié au vélo dans le Luberon !

« Retour
Retour haut de page ▲
Plan du site ~ Mentions légales