Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Écoute, solidarité, soutien : les numéros utiles

Dès maintenant

Que vous soyez parents, adolescents, en couple, seul ... En cette période de confinement de nombreuses cellules d'écoute et de soutien sont là pour vous aider.

La Maison des Adolescents de Vaucluse

  • Vous avez entre 11 et 25 ans, vous avez un doute, une question, un problème ou un mal-être ;
  •  Vous êtes parent, vous rencontrez des difficultés avec votre adolescent, vous êtes inquiet, vous vous sentez déstabilisé par ses comportements ;
  • Vous travaillez avec des jeunes, vous vous questionnez sur une situation complexe, vous souhaitez échanger avec d’autres professionnels.

L’équipe de la Maison des Adolescents de Vaucluse vous accueille, vous écoute, vous informe, vous conseille pour vous aider à trouver une réponse globale et adaptée à vos interrogations, quel que soit le motif de votre demande.

Contactez-nous au 04 90 84 01 88 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Cellule régionale d'écoute et de soutien psychologique

Des psychologues, des médecins, des étudiants en master de psychologie clinique et leurs enseignants sont à l'écoute. Chacun peut évoquer librement ses doutes, ses problèmes qu'ils soient d'ordre familial, économique, professionnel ou social. 

Ils sont joignable au 04.97.13.50.03. La plateforme téléphonique reste ouverte jusqu'à la fin du confinement, du lundi au vendredi de 9h à 20h.  

 

La Croix-Rouge chez-vous

En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, les personnes en situation d’isolement social peuvent bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

Les dons peuvent être effectués sur le web : www.soutenir.croix-rouge.fr ou par chèque
à l’attention de Croix-Rouge française « Urgence Covid-19 » -CS 20011 - 59895 Lille cedex 9.

 

SOS Amitié

Dans ces moments difficiles pour chacun les bénévoles de S.O.S Amitié restent à votre écoute 24h/24 - 7 jours/7. Ecoute bienveillante, gratuite, anonyme et confidentielle au 09 72 39 40 50 ou bien par message en cliquant ici

 

Vous êtes victime ou vous avez constaté des violences conjugales ou commises sur un enfant ?

Voici les numéros utiles :

39 19 : numéro d'écoute national gratuit pour recevoir de l'aide anonymement

17 : en cas d'urgence

114 : pour un signalement par SMS

115 : pour un hébergement d'urgence (Samu Social)

119 : pour signaler les violences commises sur un enfant

« Retour
Retour haut de page ▲
Plan du site ~ Mentions légales