Des Cavalières en Or

sport

Les cavalières du sud Luberon qualifiées pour les championnats de France

Le week-end des 18 et 19 mai le concours aux écuries du Meille de Bonnieux fut riche en émotions pour l'équipe des jeunes cavalières du Haras de la Tuilière coachée par Marie DELUY.

Quatre cavalières engagées sur le week-end dans les épreuves shetland.

Laora BLANC (10 ans - Cabrières d'Aigues), Daphné BUFFILLE (6 ans - Cadenet), Ambre BUFFILLE (9 ans - Cadenet) et Clara JEAN (11 ans - Villelaure).

La coach Marie DELUY du Haras de la Tuilière situé sur la commune de Cucuron a réussi à classer tout le weekend toutes ses jeunes cavalières dans les 3 épreuves proposées.

Le samedi :

A2 (30cm)

Daphné Orphy

Ambre Incroyable

4eme Laora Nougatine

A Élite (50cm)

Clara Hakunamata

Et ce n'est pas finis, car le dimanche, elles ont encore brillé sous la selle des supers poneys avec lesquels elles font couple depuis peu !

Résultats du dimanche :

Ambre Orphy

Daphné Nougatine

A élite (50cm)

Laora Nougatine

Ambre Incroyable

Cerise sur le gâteau, le dimanche était un circuit départemental. Les Amazones ont été acclamé par les spectateurs au vu de leurs nouveaux titres de championnes départemental !

Ambre est CHAMPIONNE DÉPARTEMENTAL

Daphné est VICE CHAMPIONNE DÉPARTEMENTAL

A élite (50cm)

Laora est VICE CHAMPIONNE DÉPARTEMENTAL

Ambre VICE VICE CHAMPIONNE DÉPARTEMENTAL

Grâce à ces résultats les cavalières ont réussi à qualifier tous les poneys mais aussi elles ont récolté des points supplémentaires pour aller courir leurs premiers championnats de France à Lamotte Beuvron qui se dérouleront en Juillet !

Ces jeunes cavalières pleines de talents et d'objectifs feront équipe avec 3 cavalières des Écuries du Meille pour représenter dignement les couleurs du Vaucluse !

Nous leur souhaitons une belle route et encore pleins de résultats jusqu'aux Championnats de France.