Cinéma La Strada

Du 1er au 29 Novembre

Retrouvez le programme du cinéma La Strada à Cadenet. Une séance ciné vous est proposée tous les lundis à 20h30 en salle Yves Montand du Foyer rural.

LA TERRE DES HOMMES

Le 01/11/2021 à 20h30

Un film de Naël Marandin (1h39)

"Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence."

LA VOIX D’AIDA – VOSTFR

Le 08/11/2021 à 20h30

Un film de Jasmila Žbanić (1h44) VOst

" Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d’anglais, Aida vient d’être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l’arrivée imminente de l’armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp. "

TOUT S’EST BIEN PASSE

Le 15/11/2021 à 20h30

Un film de François Ozon (1h52) – En compétition officielle au Festival de Cannes

" Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC.
Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir. Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis. "

LA FRACTURE

Le 22/11/2021 à 20h30

Un film de Catherine Corsini (1h38) - Sélectionné au Festival de Cannes et de Deauville

" Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d'Urgences proche de l'asphyxie au soir d'une grande manifestation parisienne. Personnel débordé´, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé. A l'extérieur, la tension monte, l'hôpital se retrouve assiégé´. La nuit va être longue..."

THE FRENCH DISPATCH – VOSTFR

Le 29/11/2021 à 20h30

Comédie de Wes Anderson (1h47) VOst - En compétition Officielle au Festival de Cannes

« The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle. »

Entrée : 5.50 €

Adhérents et moins de 18 ans : 4 €

10 Entrées : 45 €

Adhésion annuelle :12 €

Le port du masque et le pass sanitaire sont obligatoires.