Campagne de vaccination COVID19 pour les + de 75 ans

Actuellement

​Comme vous le savez, une campagne de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans est lancée au niveau national. Sur notre territoire Sud Luberon, la coordination des professionnels de santé ainsi que 3 centres de vaccination ont étés homologués par l'ARS: Pertuis, la Tour d'Aigues et Lauris.

Annonce de Santélub - 02/02/2021

Santélub, qui coordonne la vaccination sur notre territoire notamment sur le centre de vaccination de Lauris nous informe :

Si vous avez déjà consulté votre médecin et que vous êtes inscrit pour la campagne de vaccination en cours,
ou
Si vous avez indiqué à votre mairie que vous souhaitez être vacciné, vous devez maintenant ​attendre d'être appelé.

Soyez assuré que vous serez contacté dans les prochaines semaines, dès qu'un créneau sera disponible pour vous. Le nombre de vaccins disponible est actuellement très faible mais devrait augmenter sensiblement bientôt.

Merci pour votre patience. Notre mobilisation est totale.

Information municipale du 21/01/2021

Si vous n'êtes pas encore déclaré auprès de la Mairie

La Mairie de Cadenet a adressé un courrier à toutes les personnes de plus de 75 ans, en début janvier, afin de recenser celles et ceux qui souhaitent se faire vacciner.

Si vous ne vous êtes pas encore manifesté (positivement ou négativement), merci de renvoyer rapidement la lettre de vaccination soit par courrier, soit par email (accueil@mairie-cadenet.fr) ou en la déposant dans la boite aux lettres de la Mairie. Pensez à noter votre numéro de téléphone. Il est important que nous sachions combien de personnes de plus de 75 ans souhaitent se faire vacciner pour des questions d'organisation logistique au niveau du territoire Sud Luberon.

Comment se faire vacciner ?

La priorité pour les résidents de Cadenet est d'organiser la vaccination au centre de vaccination sur Lauris.

Afin de réserver les doses de vaccins aux personnes résidentes sur notre territoire du Sud Luberon, il a été convenu que les Mairies des communes situées aux alentours du centre de Lauris (Cadenet, Cucuron, Vaugines, Lourmarin, Puyvert) contacteraient directement les personnes de plus de 75 ans qui se sont recensées pour se faire vacciner. Les personnes qui se sont recensées à la mairie sont contactées par téléphone par les élus​ à partir du milieu de la semaine du 18/01 et les suivantes afin de fixer le premier rdv (1ère injection) et le 2ème rendez vous (celui de la 2ème injection). Afin de fluidifier la prise de rendez-vous, nous vous remercions de respecter ce processus et de ne pas appeler la Mairie pour prendre rdv. Les élus contacteront individuellement les personnes de +75ans qui se sont manifestées pour se faire vacciner. Un numéro de portable et/ou une adresse mail devront impérativement être fourni lors de la prise de rendez-vous, ceci afin de recevoir une confirmation et un rappel de rdv avant la date de vaccination.

Le centre de vaccination est ouvert les après-midi uniquement. L'objectif de ne pas ouvrir les prises de réservation en ligne est de réserver les vaccins en priorité aux personnes de +75ans résidentes dans les communes du Sud Luberon et de coordonner la vaccination avec les professionnels de santé mobilisés sur nos communes.

Sachez qu'avant la vaccination, un rdv pré-vaccinal est recommandé avec votre médecin traitant. En attendant d'être contacté par la mairie, profitez-en pour vous rapprocher de votre médecin traitant afin de le consulter avant de vous faire vacciner.

Soyez patients, la campagne de vaccination est progressive et s'organise selon le nombre de doses de vaccins que nous recevons sur notre territoire.​ Le faible nombre de vaccins disponible oblige à étaler cette campagne de vaccination sur plusieurs mois.

La vaccination pour les personnes vulnérables à très haut risque est également ouverte depuis le 18 janvier 2021. Nous conseillons aux personnes concernées de se rapprocher directement de leur médecin traitant afin d'obtenir une prescription médicale pour bénéficier de la vaccination sans critère d'âge.

Le vaccin est gratuit. Nous vous rappelons que l'approvisionnement des doses de vaccins se fera de manière progressive et échelonnée dans le temps. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas un rendez-vous rapidement. A ce stade, le nombre de doses attribuées à notre territoire par l'ARS, les protocoles de vaccination mis en place par le gouvernement, les procédures logistiques, la coordination et la tenue des centres de vaccination par les professionnels de santé ne permettent pas d'ouvrir un centre de vaccination dans chaque village du Sud-Luberon.

Nous en profitons pour remercier tous les professionnels de santé du territoire qui sont mobilisés dans l'organisation de cette campagne de vaccination, notamment ceux de Cadenet, ainsi que Santelub, qui coordonne la vaccination sur le territoire avec l'ARS.

Comprendre le processus de vaccination en BD