Campagne de vaccination COVID-19

Actuellement

Le centre de vaccination à Lauris, l’un des 3 sites de la communauté professionnelle territoriale de Santé Santelub, couvre 7 villages (Cadenet, Cucuron, Puyvert, Lauris, Lourmarin Vaugines et Villelaure).

Communiqué de l’équipe médicale au centre de vaccination à Lauris.

Le vaccin Pfizer au centre de vaccination

La vaccination se déroule normalement, mais lentement, en fonction de notre dotation en vaccins, actuellement 90 doses par semaine.

En 6 semaines, nous avons pu injecter une première dose à 669 personnes, 384 ont eu leur deuxième injection.

Chaque semaine, nous incluons de nouvelles personnes en privilégiant les personnes les plus à risque identifiées par leur médecin traitant, en particulier avec cancer ou insuffisance rénale, ou présentant d’autres comorbidités.

Plus de 4000 personnes sur le territoire sont potentiellement concernés par cette vaccination. Vous comprendrez qu’en l’absence de dotation supplémentaire, il faudra rester patient. Nous faisons tout notre possible pour utiliser chaque dose de vaccin disponible à bon escient.

SOYEZ ASSURE QUE VOUS SEREZ CONTACTE DANS LES PROCHAINES SEMAINES, DES QU’UN CRENEAU SERA DISPONIBLE POUR VOUS.

L’arrivée du vaccin AstraZeneca

Le vaccin anti-Covid AstraZeneca peut être administré aux personnes âgées de plus de 50 ans, incluant les personnes âgées de 65 à 75 ans et présentant des comorbidités (des fragilités).

Le vaccin AstraZeneca, de conservation plus facile, peut être injecté au cabinet médical. Parlez-en à votre médecin.

MERCI POUR VOTRE PATIENCE
NOTRE MOBILISATION EST TOTALE

Qui peut être vacciné contre la COVID-19 dès maintenant ?

Où se faire vacciner ?

Les lieux de vaccination dépendent de la situation de la personne vaccinée :

• pour les personnes âgées résidant en Ehpad ou USLD, la vaccination est organisée au sein de leur établissement ;
  • pour les autres personnes prioritaires, la vaccination a lieu dans les centres de vaccination. Toutes les informations sur les centres de vaccination se trouvent sur le site sante.fr ou par téléphone au 0 800 009 110 (appel et service gratuit) ;
  • pour les personnes âgées de 50 à 74 inclus souffrant d’une ou de plusieurs comorbidités, la vaccination peut se faire dans les cabinets des médecins généralistes volontaires ou dans les structures dans lesquelles elles ont l'habitude de recevoir des soins (hôpital par exemple) ;
  • pour les salariés âgés de 50 à 64 inclus souffrant d’une ou de plusieurs comorbidités, la vaccination peut se faire en entreprise, par le médecin de travail ;
  • pour les patients âgés de 75 ans et plus, la vaccination peut se faire dans les cabinets médicaux des médecins généralistes volontaires ou en centre de vaccination.

Même vacciné, les gestes barrières sont nécessaires !

Il faut continuer à s’isoler en cas de test positif à la Covid-19, en cas de contact avec une personne positive, ou dès l’apparition de symptômes. Les gestes barrières sont toujours à appliquer scrupuleusement. Le port du masque reste toujours recommandé, y compris pour les personnes vaccinées.

Les études actuelles sur les vaccins contre la Covid-19 ne permettent pas de savoir si les vaccins réduisent la contagiosité, c’est-à-dire si une personne vaccinée transmet ou non le virus.