Avis aux agriculteurs

Dossier à remplir avant le 30/09

La commune de Cadenet a été reconnu au titre des Calamités Agricoles suite aux pertes de récolte sur les vergers et cultures maraichères et aux pertes de fonds sur sols, ouvrages, matériels techniques, stock, clôtures, ruches et cultures pérennes (pommier, vigne, asperges) dues aux inondations de décembre 2019.

Cultures reconnues sinistrées au titre des pertes de récolte :
Pomme et maraîchage : salade, courge, carotte, panais, asperge, chou, navet, épinard, ail, persil, poireau, radis, oignon, blette.

Biens reconnus sinistrés au titre des pertes de fonds :
Sols, ouvrages, matériel technique d’exploitation (tuyau d’irrigation, forage), stock à l’extérieur, clôture, ruche, arbres fruitiers (pommiers), vignes et cultures pérennes (asperges).

Les agriculteurs cadenétiens peuvent prétendre à une indemnisation de la part du Fonds National de Gestion des Risques en Agriculture.

Les dossiers peuvent être téléchargés sur le site http://www.vaucluse.gouv.fr

Dépôt du dossier du 31 août au 30 septembre 2020.

- par envoi postal à la DDT de Vaucluse :
Services de l’État en Vaucluse - DDT Service Agriculture - 84 905 Avignon Cedex 09

Pour tous renseignements complémentaires, contacts : 04 88 17 85 12 – ddt-iac@vaucluse.gouv.fr