Le restaurant scolaire

Comment s'inscrire ?

Inscriptions rentrée 2018/2019 au restaurant scolaire et aux animations enfance

Veuillez cliquer ici pour télécharger le dossier unique d'inscription (restauration scolaires/périscolaire/activités et ateliers éducatifs).

Pas de limitations de places pour la restauration scolaire, le périscolaire «maternelle», périscolaire «primaire», étude surveillée, et les ateliers «rythmes scolaires». En revanche, les places sont limitées pour les ateliers éducatifs.

Pas d'inscriptions possibles si le dossier n'est pas intégralement rempli : pour chaque enfant vous devez remplir une fiche enfant et une fiche sanitaire.

Pour tout renseignement concernant les paiements des services cantine et péri-scolaires, vous pouvez contacter :

- Catherine JOUFFRIT par mail regie-cantine@mairie-cadenet.fr

- Ou vous rendre à l'accueil du SERVICE RÉGIE situé dans les locaux de la mairie, cours voltaire (accès au bureau par la cour), pour des renseignements, un changement de contrats ou pour le règlement des factures.

HORAIRES D'ACCUEIL :

• tous les matins de 9h00 à 12h00 ;
  • le mardi après-midi de 17h00 à 18h00 ;
  • et le jeudi après-midi de 16 h à 17h.

MIAM...

Eric Pradeau, chef du restaurant scolaire, prépare les repas à partir de denrées fraiches issues de filières locales d’agriculture raisonnée et/ou bio, et de denrées sèches, transformées et cuisinées sur place sur la base de menu élaboré en collaboration avec une diététicienne.

Mode d'emploi

Vous signez un contrat qui vous engage pour 1, 2, 3 ou 4 repas par semaine sur X mois.

Un pointage des enfants présents est effectué chaque midi.

Vous recevez une facture mensuelle des repas.

Si votre enfant, non inscrit, doit manger un midi à la cantine suite à un événement particulier, votre enfant se signale au moment du pointage et la situation est régularisée lors du paiement ponctuel de la prestation.

Si votre enfant mange plus de 3 fois de manière occasionnelle lors d’une période (entre deux vacances scolaires), la municipalité considère que votre enfant dépend du contrat minimum et vous recevez la facture en fin de mois.

Les documents d’inscription demandés aux activités périscolaires et cantine contiennent des informations indispensables à la sécurité de votre enfant, merci de les remplir totalement.