Changement d'intercommunalité

Depuis le 1er janvier 2017, la commune de Cadenet est membre de la communauté de communes COTELUB :

Jusqu'à présent, les adhérents des bibliothèques municipales de Cadenet, Cucuron, Lauris, Lourmarin, Puget, Puyvert et Vaugines pouvaient emprunter des documents dans chacune des bibliothèques de ces villages grâce à leur carte d'adhérent car nous faisions partie de la même communauté de communes, la CCPL.

Au 1er janvier 2017  la CCPL n'existe plus. Les communes de Cadenet et Cucuron ont rejoint la communauté de Communes de COTELUB. Les communes de Lauris, Lourmarin, Puget, Puyvert, Vaugines font désormais partie de la communauté de communes LMV .

Les bibliothèques de Cadenet et Cucuron fonctionnent en réseau l'une avec l'autre. Les bibliothèques de Lauris, Lourmarin, Puget et Puyvert font partie du réseau de la médiathèque intercommunale de Cavaillon. La bibliothèque de Vaugines reste indépendante.

Et pour moi, lecteur de la bibliothèque municipale de Cadenet, qu'est-ce que cela change ?

Si je n'emprunte qu'à la bibliothèque municipale de Cadenet, cela ne change rien.

Mais si je souhaite continuer à emprunter des ouvrages dans n'importe laquelle des bibliothèques de l'ex CCPL (et on vous y encourage !) vous devrez vous inscrire au :

• réseau Cadenet-Cucuro et au réseau Lauris-Lourmarin-Puget-Puyvert

Par exemple: un habitant de Lauris (LMV) qui veut continuer à fréquenter la bibliothèque de Cucuron ou de Cadenet pour emprunter doit s’inscrire au réseau Cadenet-Cucuron. Un habitant de Cadenet doit s’inscrire dans une des bibliothèques LMV (Lauris, Lourmarin, Puget, Puyvert) pour emprunter des documents appartenant à ces bibliothèques.

Les habitants de Vaugines peuvent s’inscrire dans le réseau de bibliothèques de leur choix.

Les conditions d'inscription peuvent varier d'un réseau à l'autre.

A Cadenet, l'adhésion annuelle pour accéder à la bibliothèque municipale est de 6 euros par famille.

Pour vous inscrire il suffit de présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et de faire un chèque de 6 euros à l’ordre du Trésor public. Les enfants doivent être inscrits par un parent.

Concrètement, si vous ne fréquentez que la bibliothèque de Cadenet, vous n'avez pas d'autres démarches à faire que celle d'être inscrit à la bibliothèque de Cadenet.

voir "Conditions d’accès à la bibliothèque"

A bientôt et Bonne lecture !