La Passerelle (De 2 à 3 ans)

C’est un petit « chemin » qui mène à l’école, un lieu au sein de la maternelle de Cadenet. Cet espace permet aux enfants une transition avant l’entrée dans la scolarité. Les enfants découvrent la vie d’un petit groupe, et sont accompagnés en douceur dans le cheminement de l’autonomie.

La Passerelle permet aux enfants âgés de 2 ans

•  de se séparer en douceur de son (ou ses) parents
  •  d'être sensibilisé à la vie en groupe et à la collectivité
  •  de s'adapter tranquillement à la vie scolaire

VOIR LE PROJET D'ACCUEIL ICI

Comment s'inscrire ?

En remplissant le dossier téléchargeable ici comprenant:

• La fiche d'inscription
  • La fiche médicale
  • Le certificat médical
  • Le projet éducatif
  • Le règlement de fonctionnement
  • La demande de dérogation (si nécessaire)

L'atelier Paserelle est réservé aux enfants de Cadenet, toutefois si vous habitez une autre commune de l'intercommunalité COTELUB, vous pouvez faire une demande de dérogation. Formulaire à télécharger ici

Les inscriptions démarrent à compter du lundi 23 mai 2022 en prenant contact avec la responsable de la structure au 06 64 64 22 94.

Pour tout renseignements : petite-enfance@mairie-cadenet.fr