Billet du Maire Décembre 2018

◄ RETOUR

Nos concitoyens se plaignent, à juste titre, que leurs impôts augmentent. Les maires râlent parce que les aides de l’État diminuent et ils ne se font pas trop d’illusions sur la compensation à « l’euro près » du produit de la taxe d’habitation. Leur
moral est au plus bas ; certains ont déjà démissionné parce qu’ils ne peuvent pas boucler leur budget. Nombreux sont ceux qui ont décidé de ne pas renouveler leur mandat en 2020.

À Cadenet, nous avons respecté notre programme et nous avons engagé et réalisé des investissements très importants : la place du 14 Juillet, la rue Victor-Hugo, la rue Louis-Blanc, les places de parking aux Ferrages, l’accessibilité aux écoles, le skatepark et le jardin d’enfants sur le terrain du Foyer Rural, l’avenue Philippe-de-Girard, la vidéo surveillance aux écoles ainsi qu’aux parkings des Amandiers et du Foyer Rural qui ont été entièrement réhabilités et éclairés ainsi que l’agrandissement du Centre de secours des pompiers. Les travaux de la place du Tambour d’Arcole devraient, si les intempéries ne nous gênent pas, être terminés en fin d’année.

Tout cela sans augmenter depuis plusieurs années les taux de nos principales taxes communales.

Lors du Conseil du 15 octobre 2018, les conseillers ont approuvé, à l’unanimité, le bilan de consultation et arrêté le projet du P.L.U.

Le 22 septembre 2018, nous avons baptisé le rond-point de la gare « André Isouard » et le 20 octobre 2018, le centre culturel de
La Laiterie « Annie Torrese » afin de leur rendre l’hommage qu’ils méritent.

Je tiens, avant de terminer, à remercier très sincèrement le Rotary pour la manifestation organisée le 11 octobre 2018 au profit de
l’EHPAD de notre village.

Je termine enfin en vous souhaitant à toutes et à tous, une bonne et heureuse année 2019, et vous invite chaleureusement à la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire le jeudi 10 janvier à partir de 18 h 30, salle Yves Montand du foyer rural.

Fernand PEREZ

◄ RETOUR