Vendredi 17 janvier 2020

Théâtre jeunesse "Elle pas princesse, Lui pas héros"

Tout débute avec l'enfance. avec l'histoire de deux enfances. Celle d'une petite fille, Leïli, vivant à la campagne, jamais chaussée de ballerines, mais toujours de chaussures de randonnée, et qui sait se débrouiller dans n'importe quelle situation. Elle dit : mes parents rêvaient d'avoir un garçon. Et celle d'un jeune garçon, Nils, frêle, fragile, aux cheveux longs, qui, lui, préfère les petites choses délicates et silencieuses. Il dit : j'aurais voulu être une fille.

Deux histoires qui recèlent un tas d’autres histoires : celle d’une mamie rouleuse de mécanique, d’un baby-sitter fan de tricot… Deux expériences de vie qui vont se rencontrer, s’assembler comme un puzzle. Jusqu’au jour où Leïli et Nils se retrouvent à l’école, à la même table, contraints d’affronter le regard des autres… Et si Leïli et Nils devenaient inséparables ? Et si la vie était belle tous les deux, ensemble, grâce au bonheur de leurs différences ? La pièce se présente sous la forme de deux monologues. Les spectateurs sont répartis en deux groupes. Leïli et Nils vont alors raconter successivement et alternativement à chaque groupe leur propre version de l’histoire comme deux regards qui se conjuguent.

19h à l'école primaire Mélina Mercouri de Cadenet

Théâtre en famille / Dés 7 ans / Tarifs : 8 € ou 3 € pour les minimas sociaux

Réservation au 04 90 78 64 64, du lundi au vendredi de 11 h à 18 h ou sur la billetterie en ligne

Texte Magalie Mougel

Conception et mise en scène Johanny Bert

Interprètes Delphine Léonard ou Maïa Le Fourn, et Jonathan Heckel ou Julien Bonnet

Dessins Michael Ribaltchenko

Texte publié dans la collection Heyoka Jeunesse Actes-Sud-Papiers,2016.

Site internet de la compagnie : https://www.theatrederomette.com/elle-pas-princesse

Organisé par le service culturel municipal, en partenariat avec La Garance, théâtre scène nationale de Cavaillon.