Samedi 12 octobre de 10h à 17h

L'Éco-village

Ateliers, jeux, informations, rencontres & concerts pour petits et grands.

Do It Yourself : faire ses produits ménagers et cosmétiques naturels, fabriquer son instrument de musique et des tableaux créatifs avec des matériaux récupérés.

Zéro Déchet / Zéro Gaspillage & tri sélectif  : jeux, démonstrations et rencontres d'acteurs locaux avec les associations De Fil en Aiguille, Recy'clop, Le Fil de Villelaure, La Bouquinerie DiinLama et l'intercommunalité COTELUB.

Économisons l'eau : jeu, exposition et rencontres avec le Parc naturel régional du Luberon.

Jardiner sans pesticides & manger sain avec les associations Les Binettes Agiles et Les Paniers bio de Cadenet.

Mobilité Durable & transition énergétique avec le lancement du Rézo Pouce et du Plan Climat par COTELUB.

Concert de Choro Brésilien avec le groupe "5 à table" et le "Choeur de la Roda" en intermittence de 11h30 à 17h sur l'Écovillage.

Place du Tambour d'Arcole > Nous trouver

Accès libre pour toutes les animations

Deux animations seront aussi proposées à l'atelier Assala :

• 11h : démo pour faire un sac avec des tissus de récup. avec Patrick
  • De 15h à 18h : construire un mobile en origami avec des papiers récupérés avec Mathilde et Alix

Participation aux ateliers de 5€

Agenda / actualité ~ Contact ~ Plan du site ~ Mentions légales