Avant de partir en vacance

Opération Tranquilité Vacances

N'oubliez pas l'opération tranquillité vacances

Comme chaque année, nous tenons à vous rappeler l'utilité de l'opération tranquillité vacances. En complément du dispositif Voisins Vigilants, vous pouvez demander à la Police Municipale de surveiller votre domicile pendant votre absence.

Tranquilité Vacances

L'Opération Tranquillité Vacances est un service de sécurisation mis en œuvre par la Police Municipale et la Gendarmerie au bénéfice de ceux qui s'absentent pour une certaine durée. Les vacanciers s'assurent ainsi de la surveillance de leur domicile par les forces de l'ordre.

Comment ça marche ?
Les services de Police Municipale ou de Gendarmerie peuvent surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. En cas d'anomalie (tentative d'effractions ou effractions), vous êtes prévenu (directement ou par une personne de confiance) afin de pouvoir agir au plus vite et de limiter le préjudice subi.

Pour bénéficier de ce service, vous devez passer :
- soit par le poste de Police Municipale au 04 90 09 41 40 ou par la brigade de Gendarmerie la plus proche de votre domicile (Cadenet: 04 90 68 00 17)