1, 2 & 3 Juin 2018

Festival des Amateurs de Théâtre

8 compagnies de théâtre amateurs passionnées vous feront découvrir leurs créations originales et pleines de surprises !

Entrée gratuite

Pour cette 17ème édition du Festival de Théâtre Amateur, la municipalité de Cadenet et ses partenaires vous ont concocté une programmation renversante !

Venez profiter de trois jours de spectacles vivants qui promettent des rires, de la joie, de l’extase et de l’étonnement !

Cadenet se mettra en scène pour tous ! Les représentations sont entièrement gratuites et accessibles à tous.

Découvrez le programme en cliquant ici

L'entrée est gratuite, merci de respecter les comédiens et le public en venant à l'heure aux spectacles. L'entrée pourra être refusée lorsque le spectacle est en cours.

Renseignement et réservation au 07 60 53 34 16 ou par mail à l'adresse serviceculturel@mairie-cadenet.fr

Adresse : Salle Yves Montand - Foyer Rural - rue du 18 Juin 1940 - 84160 Cadenet

Le Programme

Vendredi 1er juin

18h « Le plaisir des mots »

Auteur : Poésies, chansons et extraits d’œuvres théâtrales du répertoire français

Metteur en scène : Mmes Degenève, Ragues, et Tomaszower

Joué par les élèves de CM2 et de 6ème de Cadenet

Durée : 1h

Les élèves de CM2 et de 6ème de Cadenet vous proposent de déguster les mots avec des jeux poétiques, musicaux et théâtraux !

20h30 « La révélation »

Auteur : Michel Charlier

Metteur en scène : Michel Charlier assisté de Clarisse Arnaud

Cie Les Voix Fertiles Durée : 1h (à partir de 10 ans)

Un homme, qui a mené jusqu'ici une vie qu'il juge sans intérêt, décide brusquement de se consacrer à la quête de la connaissance ; ce qui lui vaut les sarcasmes de sa femme. Elle devra user de toute son ingeniosité pour lui montrer que la vraie connaissance peut se trouver ailleurs que dans les livres.

16h30 «  Lettre Croisée »

Auteur : Jean-Paul Alegre

Metteur en Scène : collective avec le concours de Dominique Duby

Cie L’Escarbille

Durée : 1h15

Une galerie de personnages pittoresques nous entrainent dans l’histoire de cette petite communauté urbaine au centre de laquelle va se nouer le destin tragique de la jolie Ariane et de son formidable Grand-Père. Entre rires, et larmes : une superbe leçon d'humanité.

18h45 « Couple Ouvert à Deux Battants » (heure à changer)

Auteur : Dario Fo et Franca Rame (espace)

Metteur en scène : Agnès Salles

Cie Café ’In

Durée : 1h15

Une histoire de couple avec le mari, plutôt libertin, et la femme plutôt classique et droite, d’où un désaccord... Mais elle fait des efforts. Dario Fo donne à cette pseudo tragédie une humeur assez pétillante.

21h «  Un riche trois pauvres »

Auteur : Louis Calaferte

Metteur en Scène : Danielle Fanton

Cie La Nacelle en Luberon

Durée : 1h30

Louis Calaferte passe à la loupe la comédie humaine, absurde, grinçante, impitoyable et drôle, miroir de nos vies, de nos petites et grandes émotions, de nos lâchetés, de nos beautés. C’est bon et c’est la vie.

Dimanche 3 juin

16h00 « Et patati et patata la suite » (heure à changer + mot)

Auteur : Jean Tardieu

Musiques : Philippe Jeay, Aldo Bernado et Rémi Steichen

Metteur en scène : Sabine Ragues

Cie La Bande D’Art et d’Urgence (majuscules)

Durée : 1h30

La B.A.U vous convie à un voyage poétique et musical dans l’univers de Jean Tardieu entre humour décalé et métaphysique ludique… Re-création de « la comédie du langage » de  ce maître du théâtre de l’absurde.

19h «  Star à l’homicide »

Auteur et metteur en scène : Karine Verret

Cie Maxou et Compagnie

Durée 1h

Madeleine et Pierrick ont gagné à "24h avec ma star". Ils sont heureux, Victoire Sunshine va venir chez eux dans leur salon. Mais... drame, amour, suspens et rire vont vous faire rebondir pendant 1h. Création comédie.

21h Battle d’improvisation théâtrale

Cie La Limax

Durée : (manque les 2 points) 1h

Votre mission : fournir aux combattants un mot, une idée ou une expression. Sous le regard intransigeant de l’arbitre, les improvisateurs tireront au sort l’une de vos thématiques et s’affronteront sur scène. Le combat sera savoureux ! Et toi public tu voteras…

Nouveau pour le jeune public

Initiations au théâtre contemporain

Vous souhaitez découvrir le théâtre ? (centrer le texte)

Brigitte et Cathy vont vous dévoiler les secrets du monde de la scène ! Vous pourrez dans une ambiance conviviale et ludique vous exprimer, vous épanouir et libérer votre créativité !

Samedi 2 Juin

à 10h pour les 8 / 12 ans

et à 14h pour les 12 / 16 ans

Au Centre culturel La Laiterie