Du 16 au 29 juillet

Tous les jours 10h30-13h30 & 15h-19h

Centre Culturel La Laiterie

Entrée libre

Mone Lifart et Anne Poupard sont à l’origine du Collectif « Artistes des écritures du Monde ». Elles inaugurent cette première édition avec dix artistes au Centre Culturel La Laiterie de Cadenet en Luberon dans laquelle vous pourrez apprécier : Poésie, contes poétiques, publications, ateliers de pratique artistique gratuits, peinture, carnets de voyages, calligraphie, photographie, livres d’artistes, mandalas.

Les écritures du Monde constituent l’un des points communs chez les artistes de cette exposition. Un autre point commun, c’est le livre d’artiste, le livre objet vu à la fois comme une œuvre d'art, une sculpture convoquant différents matériaux dont le papier, le textile, le bois... Les textes poétiques font eux aussi intimement partie de la fête, ils sont le point de départ ou l’aboutissement de certaines œuvres.

Qui parle d’écritures du Monde, voyage à travers elles. Certains artistes voyagent immobiles, et d’autres parcourent le Monde et avec leur appareil rapportant de splendides vues. Ces photographies font un écho aux couleurs des oeuvres de l’exposition Ecrimage.

D’autres artistes suivront le sillage de cette caravane initiée cette année par dix pionniers des Écritures du Monde : Corinève, Isabelle Crochet, Nathalie Ferrand, Cyril Lifart, Mone Lifart (Monart), Colette Paget, Anne Poupard, Field Robinson, Damien Tournaire, Yoame. Ils sont heureux de vous faire partager leur enthousiasme, leurs regards particuliers, leurs univers poétiques...

Découvrez le programme en cliquant ici