Mot du Maire Mars 2020

Chers administrés

Depuis plusieurs jours la municipalité s’organise afin de préserver au mieux toutes les cadenétiennes et tous les cadenétiens ainsi que ses agents contre le CORONAVIRUS.

• Les services techniques assurent un service minimum de propreté de notre village
  • La police municipale reste mobilisée
  • La Mairie est fermée au public, mais joignable par téléphone au 04.90.68.64.47
  • Le CCAS est fermé au public, mais joignable par téléphone au 04 90 68 39 80.
  • Les services d’accueil municipaux s’organisent en fonctions des obligations d’accueil d’enfants
  • Le marché hebdomadaire et le marché paysan sont annulés
  • Toutes nos structures municipales sont fermées (bibliothèque, stade, tennis, jardins enfants, salles Foyer rural…).

Je vous rappelle les dernières consignes du gouvernement :

Une attestation pour se déplacer à télécharger ou à rédiger sur papier libre

La consigne est claire  «  Restez chez vous », a lancé le ministre de l’Intérieur.

Pour se déplacer, il faudra vous munir de l’attestation sur l’honneur mentionnée ci-dessus, dont vous trouverez un exemple sur le site de la commune ou sur papier libre : indiquez vos nom prénom, date de naissance, adresse ainsi que la raison de votre déplacement à savoir :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible (l’employeur doit justifier du caractère indispensable d’un employé).
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés.
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé.
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables.
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Pour rappel le 2ème tour des élections est reporté.

Soyez attentif à votre entourage et à vous-même, prévenez le CCAS si vous connaissez une personne âgée isolée au 04.90.08.39.80.

Prenez des nouvelles de vos voisins, certains d’entre eux auront besoin d’aide (courses, poubelles, etc)

Si nécessaire appelez la mairie au 04.90.68.13.26 ou par mail au accueil@mairie-cadenet.fr

VEILLONS LES UNS SUR LES AUTRES

MERCI A TOUTES ET A TOUS