Mairie de Cadenet
Accueil
Facebook
Contact

Les mots du Maire

© Mairie de Cadenet

Mot du maire Juillet 2019

C’est avec une certaine émotion que je m’adresse à vous par la voix de ce bulletin municipal. En effet, j’ai décidé de ne pas me représenter comme candidat aux prochaines élections de mars 2020. Je vais pouvoir enfin prendre ma retraite et profiter de ma famille et de mes petits-enfants.

Je pense avoir servi au mieux les intérêts de nos concitoyens. Cela n’a pas été toujours facile et je suis conscient de ne pas avoir satisfait tout le monde. Les intérêts de la commune passent avant ceux des particuliers. C’est un principe auquel je me suis toujours attaché. Tous les élus de mon équipe ont suivi cette règle et une fois de plus je tiens publiquement à les remercier pour leur soutien et leur disponibilité.

Un maire seul ne peut rien faire et notre équipe est restée soudée, même dans les moments les plus pénibles.

Notre grand projet pour ce mandat était la réhabilitation de la place du Tambour d’Arcole, la place du 14 Juillet, la rue Victor-Hugo, la rue Louis-Blanc, l’aménagement des parkings, du Foyer Rural, des Amandiers, avec l’éclairage et la vidéosurveillance, sans oublier les écoles. Nous avons également créé 42 places de parking sur les Ferrages et participé financièrement à l’agrandissement et l’aménagement du centre de secours des Pompiers.

Nous pouvons être fiers d’avoir respecté notre engagement sans augmenter les taux des impôts locaux. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter d’excellentes vacances.

Fernand PEREZ

Mot du Maire Mai 2019

L'été sera bientôt là !

Notre village a l’immense chance de compter de très nombreuses associations qui, pour cet été, ont prévu des manifestations diverses et variées et je tiens à les remercier très chaleureusement pour leur implication dans la vie de notre commune.Le service Culturel proposera, également, tout au long de la saison estivale de nombreux événements et le service Enfance-Jeunesse, cette année encore, organisera une journée «à la plage» ! Enfin, la place du Tambour est prête à vous accueillir pour des instants de flânerie et de détente, sous notre beau soleil de Provence. Aussi, je vous souhaite de passer un bel été et de profiter pleinement des moments de partage et de convivialité proposés par nos associations et nos services municipaux.

Fernand Perez

Mot du Maire à l'occasion de la parution de l'agenda des festiv'été.

Voeux du Maire 2019

Chers concitoyens et amis,

Au seuil de cette nouvelle année, je tiens tout d’abord à vous remercier d’être venus nombreux pour assister à cette traditionnelle cérémonie des voeux et vous dire avec l’ensemble du conseil municipal, combien nous sommes heureux de vous accueillir. Nous attendons tous ce moment de convivialité qui nous rassemble et qui nous donne, nous élus, l’occasion de vous témoigner de l’attachement que nous portons à notre village, à l’ensemble de notre territoire, mais aussi cette volonté qui nous anime et qui nous pousse à nous engager tout au long de l’année au service de l’intérêt public.


Nos concitoyens sont de plus en plus exigeants, nous le constations tous les jours, leur ingratitude est souvent désarment. Cependant, malgré les contraintes administratives nos responsabilités et nos charges qui augmentent avec des financements qui malheureusement diminuent, nous nous battons et nous continuerons de nous battre pour assurer les besoins de notre territoire et le bienêtre de nos concitoyens.

2018

Billet du Maire Décembre 2018

Nos concitoyens se plaignent, à juste titre, que leurs impôts augmentent. Les maires râlent parce que les aides de l’État diminuent et ils ne se font pas trop d’illusions sur la compensation à « l’euro près » du produit de la taxe d’habitation. Leur
moral est au plus bas ; certains ont déjà démissionné parce qu’ils ne peuvent pas boucler leur budget. Nombreux sont ceux qui ont décidé de ne pas renouveler leur mandat en 2020.

Retour haut de page ▲
Mairie de Cadenet - Cours Voltaire 84160 Cadenet
Agenda / actualité ~ Contact ~ Plan du site ~ Mentions légales