La réhabilitation du coeur du village a commencée

◄ RETOUR

"2018 sera, nous l’espérons tous, une année majeure pour la vie de notre village.

Après plus de 30 ans d’hésitations, de débats, d’échanges et de projets, le centre historique de Cadenet va être réhabilité cette année.

Cette réhabilitation se traduira par un plus beau village avec la place du 14 juillet entièrement remise en valeur : la fontaine coulera toute l’année, l’avenue Victor Hugo débarrassée des fils électriques apparents, avec un sol plus clair et une mise en lumière valorisante et la place du Tambour d’Arcole, rendue aux piétons, destinée à être un véritable lieu de vie, convivial , attractif et emblématique du village.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à APS "architecture de l'espace public, paysage et urbanisme" agence de renom qui a déjà signé le fort St Jean à Marseille, la place Montfort à Vaison la Romaine ou l’esplanade du Pré des Pêcheurs à Antibes.

Cette transformation du cœur de Cadenet va durer toute l’année. C’est une aventure collective et pour sa réussite nous devons être vigilants, anticiper les contraintes techniques pour respecter les délais.

Nous avons aussi besoin de vous, car ces travaux vont bouleverser nos habitudes, les stationnements, les livraisons, les accès… Pendant ce temps de travaux, toujours un peu compliqué, il est important que vous soyez, vous aussi, les ambassadeurs de ce beau projet commun. Nous habitants, vous commerçants, vous clients de ces commerces, soyons patients, accueillants et fidèles à notre village.

Les parkings du foyer rural et des amandiers sont ré ouverts avec des circulations entièrement refaites et éclairées.

Les travaux du centre historique ont démarré lundi 8 janvier 2018 par la place du 14 juillet. Viendront ensuite la rue Victor Hugo, puis la place du Tambour d’Arcole.

Ces aménagements sont couplés avec différentes actions permettant de retrouver des places de stationnement à proximité du centre du village :

• la place de la mairie passe en stationnement limité à 1h30 dès le 1er mars,
  • des stationnements 10 mn sont créés avenue Gambetta au droit de la place du 14 juillet,
  • la rue des Ferrages et la rue Louis Blanc passera en 1 voie
  • Des places de stationnement seront créés aux Ferrages, du pont de pile jusqu’à la montée de la rue Louis Blanc.

Enfin pour mieux signaler les aires de stationnement, inviter nos visiteurs à venir et à consommer à Cadenet pendant la durée des travaux, des panneaux spécifiques sont mis en place depuis février sur l’ensemble du village pour accueillir et garder nos hôtes.

Pendant toute la durée des travaux de réhabilitation, les accès aux habitations et aux commerces seront bien entendus assurés tous les jours et ce 24h sur 24.

Pierre Loriedo, adjoint responsable de ce beau projet, Philippe Deliau notre assistant à maîtrise d’ouvrage, mes services et moi-même seront toujours à votre écoute pour vous renseigner et répondre à vos questions pendant toute cette année afin que ce projet commun se réalise dans les meilleures conditions.

Les documents explicatifs du projet, des travaux et un cahier de doléances sont à votre disposition en mairie. Vous pouvez aussi suivre l’avancement des travaux sur le site internet municipal de Cadenet.

Très vite nous serons tous très fiers de cette requalification.

Notre village en a besoin, il le mérite pour qu’il continue de se développer, pour un village plus convivial, plus vivant, plus agréable à vivre et plus valorisant pour ses habitants, ses commerces et nos visiteurs."

Fernand Perez

Maire de Cadenet