La nouvelle place du tambour d’Arcole

◄ RETOUR

La place du tambour d’Arcole est entièrement recomposée et les travaux doivent s’achever fin décembre.

Cette réhabilitation permet de reconsidérer la place du piéton sur cet espace emblématique du village. En séparant clairement ce qui appartient aux voitures (la voie traversante et les 6 places de stationnement) et aux piétons (le pied des ancien rempart, l’esplanade du tambour et la place haute), l’espace urbain doit devenir plus convivial et plus valorisant pour les commerces.

Ce lieu de vie doit devenir la porte d’entrée du village, un espace pour s’assoir, se rassembler, boire un verre et aller déjeuner et dîner !

Les sols sont repris en pierres et une nouvelle fontaine vient animer la place haute.

De nouveaux arbres sont plantés, en cohérence avec la composition de l’espace, pour mettre en scène la statue du tambour et mieux ombrager sa partie Est.

Ils ont chacun un rôle : des arbres à petit développement avec une floraison estivale le long des anciens remparts, des arbres à grand développement pour la place haute et des essences champêtres au pied des façades Ouest.

Une nouvelle place, un nouveau paysage, avec plus d’arbre et plus d’aménité !

Vous pouvez consulter le plan de plantation en cliquant ici

◄ RETOUR