Hommage à Annie Torrese

◄ RETOUR

Ce samedi 7 juillet, fut une journée de grande tristesse pour notre Commune, frappée par le  décès aussi brutal qu'inattendu d'Annie TORRESE.

Annie c'est tant de souvenirs pour moi ainsi que pour les élus anciens et actuels du Conseil Municipal, qu'il était important de lui rendre hommage.

Nous avons débuté notre aventure ensemble et, depuis notre premier mandat, en 2001, la Délégation Culture - Tourisme et Patrimoine lui avait été confiée.

Sa première décision, fut de créer un Service Culturel Municipal.

C'est à Annie que les Cadenétiennes et les Cadenétiens doivent la création du Centre Culturel de la Laiterie, en 2007 ; il fut son projet et elle a œuvré et donné le meilleur d'elle-même pour qu'il puisse voir le jour.

C'est grâce à Annie, également, que CADENET accueille, aujourd'hui, le Salon des Arts, le Salon du Livre, le Festival de Théâtre Amateur et nombre de concerts et expositions.

Annie a, également, œuvré pour le développement de la Bibliothèque Municipale et a défendu,  avec toute la combativité et la pugnacité qui étaient siennes, les intérêts des jeunes Cadenétiennes et Cadenétiens à l’Ecole de Musique de Pertuis et a permis l'intégration de CADENET à l’Ecole de Musique de LAURIS.

Depuis quelques temps, Annie avait décidé de prendre du recul et avait quitté ses fonctions d'Adjointe mais elle était restée au sein du Conseil Municipal car son envie de participer à la vie de notre Commune était plus forte que tout.

Nous ne lui serons jamais assez reconnaissants de son investissement et du rayonnement culturel qu'elle a apporté à notre Commune.

C'est pourquoi, le Conseil Municipal et moi-même avons pris la décision de donner son nom au Centre Culturel de la Laiterie lors d'une prochaine cérémonie d'hommage.

Ces quelques lignes me paraissaient nécessaires afin que personne n'oublie qui était Annie.

Fernand PEREZ

◄ RETOUR