Billet du Maire Juin 2018

◄ RETOUR

Dans le dernier bulletin, chaque adjoint vous a présenté un bilan très détaillé de la délégation dont il a la charge. Dans ce bulletin n° 9, nous vous informons de l’évolution des dossiers en cours, dont l’avancement des grands travaux, l’élaboration et le fonctionnement du budget communal, les compétences transférées à COTELUB, la mise en place de la vidéoprotection et l’adressage avec la numérotation et la signalétique des chemins, pour que la géolocalisation facilite enfin le travail de la distribution du courrier, le repérage pour les interventions des pompiers et des ambulanciers.

Ce qui va changer à la prochaine rentrée scolaire, c’est le retour de la semaine de 4 jours, en accord avec les associations de parents d’élèves et les enseignants.

Ce qui ne change pas, ce sont les taux des taxes communales, les mêmes qu’en 2018, malgré les baisses des aides de l’État.

Nous avons cependant obtenu de l’État une subvention de 189 786 € et 339 056 € de la région PACA pour les travaux de rénovation du centre ville. Une demande de 289 000 € a été faite également dans le cadre du contrat de ruralité. Madame Conca, notre sous-préfète, nous a accompagnés dans toutes nos démarches administratives et je tiens à la remercier très sincèrement pour son écoute et son soutien.

La commune a hérité du projet de la cave coopérative à la dissolution de la CCPL. Nous assumons aujourd’hui la charge financière de ce projet en remboursant l’emprunt contracté par la CCPL. Le permis de construire a été signé et les nouvelles constructions commencent à sortir de terre. Les locaux commerciaux, bancaires et médicaux en feront un pôle attractif
de notre territoire.

Le projet de réhabilitation de l’immeuble Vivet est toujours dans l’impasse. Les contraintes architecturales demandées par l’architecte des Bâtiments de France nous ont conduits à solliciter l’expertise de l’architecte en chef du Parc naturel régional du Luberon et un autre projet se met en place afin que cet édifice retrouve une nouvelle vie sur la place rénovée du Tambour d’Arcole.

Notre PLU est bien avancé. En attendant sa finalisation, tous les permis de construire déposés en mairie transitent par le service de la Préfecture dans le cadre du Règlement National d’Urbanisme.
Fin juin, comme tous les ans, la journée familiale organisée par le service municipal Enfance au plan d’eau de Cadenet réunit petits et grands, offrant à tous un avant-goût des grandes vacances...

Je vous souhaite un très bel été 2018,
Fernand PEREZ