Le moulin à huile

Vue du domaine © Bastide du Laval

Envie de déceler tous les secrets d’une bonne huile d’olive ?

Visites guidées, commentées et gratuites du moulin tous les mardis, jeudis et vendredis à 10h30

Venez découvrir le Moulin à huile d'olive "Bastide du Laval" qui offre aux visiteurs un contact privilégié avec les paysages et les traditions provençales.

Visites guidées gratuites à 10h30 comprenant :

• La visite commentée du Moulin
  • Présentation des méthodes d'extraction
  • Initiation à la dégustation des huiles et des vins du domaine
  • Boutique

Pour vous faire découvrir ce que l'on appelle "L'or vert", la Bastide du Laval développe un concept convivial et pédagogique autour du monde de l'olivier, de l'huile d'olive et de la Provence.

Un guide, vous sera remis en boutique pour vous accompagner dans le sentier balisé de l'oliveraie, vous expliquant l'histoire du domaine, la culture des oliviers en agriculture biologique ainsi que les différentes variétés d'olives.

Nous mettons aussi à votre disposition un audioguide téléchargeable sur smartphone pour réaliser une balade de 30 minutes à 1 heure dans l'oliveraie en autonomie. Toutes les instructions sont disponibles en cliquant ici

Informations pratiques

Prévoyez une paire de basket confortables, un chapeau, ainsi que des bouteilles d'eau !

Durée : 1h - Places : 10 pers. min.

Bastide du Laval
199 Chemin de La Royère
84160 Cadenet

Email : contact@bastidedulaval.com

Site internet : http://www.bastidedulaval.com/fr/

La Bastide du Laval vous propose 2 ateliers cuisine !

Mardi 2 juillet de 12h à 14h30

Votre programme :

• 10 :30 : Participez à la visite gratuite et commentée du moulin
  • 11 :30 : Dégustation des huiles & vins du domaine
  • 12 :00 : Atelier cuisine et déjeuner en terrasse

Votre menu de saison préparé par vos soins sous notre houlette :

• Tartines de tomates multicolores, assaisonnées de notre huile au basilic BIO
  • Un délicieux risotto au petit épeautre : un plat végétarien et équilibré, agrémenté de votre huile préférée (subtil ou à l’ancienne)
  • Coupelle de glace avec des zestes de citron et son sablé, accompagné d’un filet d’huile au citron BIO
  • Café ou thé

Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, vous promener librement dans l’oliveraie : vue imprenable sur le massif du Luberon garantie ! Une application à télécharger ici vous servira d’audio-guide.

Pour participer à l’atelier cuisine, inscrivez-vous ici avant le 30 juin :

Ou contactez-nous au : 04 90 08 95 80 ou par mail : contact@bastidedulaval.com
Tarif : 40 € par personne pour l’atelier cuisine

Lundi 8 juillet de 10h à 14h

Votre programme :

• 10:00 : Accueil et visite pédagogique de l’oliveraie.
  • 10:45 : Visite commentée et privée du moulin avec présentation des méthodes d’extraction.
  • 11:30 : Dégustation des huiles & vins.
  • 12:00 : Atelier cuisine et déjeuner.

Votre menu de saison préparé par vos soins sous notre houlette :

• Salade de melon, feta et basilic arrosé d'huile d'olive au goût intense
  • Un délicieux risotto au petit épeautre : un plat végétarien, équilibré, agrémenté de votre huile préférée (subtil ou à l’ancienne)
  • Café ou thé gourmand accompagné de notre recette du moelleux au chocolat à l’huile fruité noir à l’ancienne

Pour participer à l’atelier cuisine inscrivez-vous ici avant le 5 juillet :

Ou contactez-nous au : 04 90 08 95 80 ou par mail : contact@bastidedulaval.com

Tarif : 50 € (tout compris : visites, dégustations, cours, repas, vins du domaine)

Ne tardez pas pour vous inscrire l’atelier cuisine est limité à 12 personnes !

Contact ~ Plan du site ~ Mentions légales