Le moulin à huile

Vue du domaine © Bastide du Laval

Envie de déceler tous les secrets d’une bonne huile d’olive ?

Visites guidées, commentées et gratuites du moulin tous les mardis, jeudis et vendredis à 10h30

Venez découvrir le Moulin à huile d'olive "Bastide du Laval" qui offre aux visiteurs un contact privilégié avec les paysages et les traditions provençales.

Visites guidées gratuites à 10h30 comprenant :

• La visite commentée du Moulin
  • Présentation des méthodes d'extraction
  • Initiation à la dégustation des huiles et des vins du domaine
  • Boutique

Pour vous faire découvrir ce que l'on appelle "L'or vert", la Bastide du Laval développe un concept convivial et pédagogique autour du monde de l'olivier, de l'huile d'olive et de la Provence.

Un guide, vous sera remis en boutique pour vous accompagner dans le sentier balisé de l'oliveraie, vous expliquant l'histoire du domaine, la culture des oliviers en agriculture biologique ainsi que les différentes variétés d'olives.

Nous mettons aussi à votre disposition un audioguide téléchargeable sur smartphone pour réaliser une balade de 30 minutes à 1 heure dans l'oliveraie en autonomie. Toutes les instructions sont disponibles en cliquant ici

Informations pratiques

Prévoyez une paire de basket confortables, un chapeau, ainsi que des bouteilles d'eau !

Durée : 1h - Places : 10 pers. min.

Bastide du Laval
199 Chemin de La Royère