Dès maintenant

Aujourd'hui TOUS les emballages en plastique se recyclent

COTELUB lance la campagne "CHEZ VOUS, TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT" sur les 16 communes de l'intercommunalité.

Jusqu'à présent, seules les bouteilles et les flacons en plastique étaient triés. Aujourd'hui viennent s'ajouter TOUS les emballages en plastique et la liste est longue : les pots souples ou rigides,les barquettes alimentaires ou en polystyrène, les sachets, les emballages de bonbons, les écorecharges ou berlingots, les blisters, la petite gourde de compote, les paquets chips, les sacs de congélation, tubes de dentifrice, les suremballages de bouteilles, les films et sacs en plastique...et même les petits alu dont les capsules de café.

Ainsi, le geste de tri devient encore plus simple !

L’actualisation des consignes de tri sur les colonnes « Papiers et Emballages » existantes est en cours.

Quelques communes verront la création de nouveaux Points d’Apport Volontaire (PAV) ; et des colonnes supplémentaires, aux PAV existants, seront mises en place pour répondre au volume d’emballages attendu.

Vous pourrez vous rendre en mairie, pour récupérer un nouveau sac de pré-collecte.

Un conseil, une info ?

Contacter le Pôle Environnement COTELUB au 04 90 08 45 78